Top

FC Barcelona : Lionel Messi sauve son équipe Catalan

le 15 avril 2012 à 14:21 

Longtemps mené 1 à 0, Barcelone a finalement arraché la victoire à Levante, ce samedi soir, pour le compte de la 34e journée de la Liga.

Malgré l’ouverture du score par Barkero, les Catalans ont su renverser la vapeur grâce à un doublé de Lionel Messi. Les hommes de Josep Guardiola reviennent à 4 points du Real Madrid. La formation de José Mourinho a eu également d’énormes problèmes pour venir à bout du Sporting Gijon.

Longtemps tenu en échec, le Real Madrid a finalement réussi à faire la différence grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo (74’), mais aussi à Karim Benzema (82’). Finalement vainqueurs 3-1, les Merengue reprennent les quatre points d’avance sur le FC Barcelone en tête du classement.

Les regrets de Xavi

Dans une interview accordée au site UEFA.com, Xavi a parlé de ses spleens et ses idéaux. Au rayon des joies du milieu catalan, on peut trouver le fait de jouer avec Lionel Messi : «Ce sera le meilleur joueur de l’histoire du foot, sans aucun doute. Messi continue sans cesse de faire ce qu’ont fait Pelé, Cruyff, Di Stefano avant lui. Mais Lionel Messi va le faire sur une plus grande période.»

Le dépositaire du jeu du Barça a cependant quelques regrets : «J’en ai deux à vrai dire. Celui de ne pas avoir pu compter dans mon équipe des joueurs comme Zidane ou Ronaldo. Et aussi de ne pas avoir pu être entraîné par Cruyff. J’aurais vraiment voulu voir comment il avait l’habitude de travailler avec ses joueurs.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom