Top

Ligues des champions : Milan AC a humilié FC Arsenal

le 16 février 2012 à 18:14 

Le Milan AC a nettement dominé Arsenal hier mercredi, à la fois dans le jeu et au tableau d’affichage (4-0), et s’est placé en ballottage très favorable en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le choc des huitièmes de finale a très vite tourné à l’avantage du champion d’Italie, avec un but de Kevin-Prince Boateng dès la quinzième minute, suivi d’un doublé du Brésilien Robinho (38’ et 49’) et d’un penalty de Zlatan Ibrahimovic (79’). Il faudra désormais un exploit aux joueurs d’Arsène Wenger, condamnés à marquer au moins cinq buts sur leur pelouse de l’Emirates Stadium le mardi 6 mars pour la manche retour, s’ils veulent décrocher un billet pour la suite de la compétition.

Adieux manqués pour Henry avec Arsenal

Thierry Henry a vécu une triste fin de prêt dans le club de son cœur, Arsenal étant balayé chez l’AC Milan (4-0) en 8e de finale aller de Ligue des champions, hier mercredi, où l’entrée de « Titi » à la pause n’a rien changé. Impuissant. Monté au jeu à la place de Theo Walcott (46’), le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a occupé la pointe de l’attaque et cherché à placer quelques accélérations, mais il n’a plus son coup de reins de jadis. Il a été bien serré par la charnière formée par Thiago Silva et son ancien coéquipier en équipe de France, Philippe Mexès, qui lui ont fermé tous les espaces. Il retourne aux Red Bulls New York sans avoir réussi à marquer un 230e but sous le maillot des « Gunners », mais après une pige réussie (trois buts en six semaines). Et il a promis de revenir l’hiver prochain…

Wenger : «C’est notre pire performance européenne»

«C’est notre pire performance européenne, de loin», a lâché Arsène Wenger après l’humiliation subie par Arsenal à Milan (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Aucune équipe n’a jamais remonté un tel score lors d’un match retour. «Nous n’avons jamais été dans le match. Nous avons été très pauvres sur le plan offensif et défensif. C’était choquant de voir que nous avons été battus dans tous les domaines. C’est notre pire performance européenne, de loin. Il n’y a pas eu un seul moment lors des 90 minutes où nous avons vraiment été dans le match», a déclaré le manager des Gunners après la rencontre.

Allegri : «Il reste encore 90 minutes»

Massimiliano Allegri estime que le Milan AC n’a pas envoyé un message aux autres équipes avec sa victoire sur Arsenal (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. «Nous n’avons pas envoyé un message aux autres équipes. Nous avons un bon avantage sur Arsenal et nous avons la possibilité d’atteindre les quarts de finale. Nous avons bien joué ce soir (hier), mais nous devons encore attendre 90 minutes. Ce ne sera pas facile car ils n’auront rien à perdre et joueront complètement différemment», a déclaré l’entraîneur milanais.

Des incidents à Milan

Des affrontements entre les policiers italiens et quelque 200 supporters d’Arsenal se sont produits sur la place du Duomo à Milan. Celle-ci a été transformée en vaste déchetterie par les fans anglais, y jetant des centaines de cannettes de bière. Un supporter anglais aurait été blessé. Des incidents ont éclaté dans le centre de Milan, hier, à quelques heures du match entre l’AC Milan et Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Blessé à la tête, un supporter anglais a été conduit à l’hôpital tandis qu’un autre a été arrêté pour avoir lancé une bouteille vers les forces de l’ordre, a annoncé l’agence italienne Ansa. La place du Duomo a elle été jonchée de centaines de cannettes et bouteilles de bière par quelque deux cents fans londoniens. Tous ont fini par être maîtrisés par la police anti-émeutes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom