Top

Football: Real Madrid face au Barça, Un grand match ce soir!

le 16 avril 2011 à 14:30 

Le Barça, qui se déplace ce soir à Madrid, compte huit points d’avance sur le Real. Seule une défaite des Catalans pourrait relancer la course au titre. Mais, derrière, c’est le vide : Valence, le troisième, est à 16 points du Real Madrid !

Le Barça de Guardiola et le Real de Mourinho sont des gloutons et ils ne laisseront rien aux autres cette année en Espagne puisqu’ils se disputeront la finale de la Coupe du Roi, mercredi à Valence. Et, même si la presse espagnole l’avait anticipé la semaine dernière, l’un des deux tentera, le 28 mai à Wembley, de ramener un nouveau titre européen en Espagne. Le Real accueillera le Barça à l’aller le 27 avril à Santiago-Bernabeu et ils joueront le retour le 3 mai au Camp Nou.

Face à ce «marathon» de «clasicos», au moins 360 minutes de spectacle garanti (sans compter d’éventuelles prolongations en coupe et en C1), José Mourinho préfère avancer pas à pas. Pour éviter d’avoir le tournis. «Chaque match sera différent, ils ne doivent pas avoir d’influence l’un sur l’autre», avançait-il mercredi soir après la qualification de son équipe à Londres. «Ma théorie est très simple : tu en joues un et après tu prépares l’autre. Moi à partir de (jeudi), je commencerai à penser au match de samedi, pas à celui de la coupe.»

Sans doute pour faire baisser la température avant ces quatre rendez-vous bouillants, le gardien du Barça, Victor Valdés, a choisi d’y voir un côté «amusant».

«Nous abordons les clasicos avec une énorme envie. Ce sera très intense, mais aussi très amusant», a assuré le gardien espagnol, excellent mardi en Ukraine. Le Real-Barça en quatre actes, cela commence ce soir à 21h. Et il y aura de la revanche dans l’air après la correction infligée au Real par le Barça au Camp Nou (5-0).

Les équipes probables:

  • Real Madrid : Casillas, Ramos, Pepe, Carvalho, Arbeloa, Khedira, Xabi Alonso, Marcelo, Di Maria, Cristiano Ronaldo, Benzema
  • FC Barcelone : Valdés, Alves, Busquets, Piqué, Adriano, Xavi, Keita, Iniesta, Pedro, Messi, Villa
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom