Top

Football : FC Porto, un champion invaincu

le 16 mai 2011 à 15:28 

Le FC Porto, déjà sacré champion du Portugal avant même la fin du championnat, a terminé en beauté en s’imposant face à Maritimo (2-0). Avec cette victoire, les Dragons concluent leur saison sans la moindre défaite.

En 30 matches, le FC Porto n’a concédé que 3 matches nuls, contre 27 victoires. Pour la deuxième fois dans l’histoire du championnat portugais, une équipe termine la saison invaincue. A ce jour, une seule formation lusitanienne était parvenue à boucler la saison sans perdre, le Benfica d’Eusebio en 1978. Les protégés du jeune entraîneur, André Villas-Boas, affichent la meilleure attaque (73 buts) et la meilleure défense (16). L’attaquent brésilien du club, Hulk, termine meilleur buteur avec 23 buts, devant son compère d’attaque Falcao, auteur de 16 buts.

Pour les bleu et blanc, la saison n’est pas terminée, ils doivent se concentrer sur la finale de l’Europa Ligue contre le Sporting Braga, le 18 mai à Dublin et en Coupe du Portugal contre Guimares. Les Dragons terminent donc le championnat avec 84 points, soit 21 d’avance sur son rival historique, le Benfica, alors que le Sporting de Lisbonne termine en troisième position à 38 points de Porto, juste devant Braga qu’il a battu samedi sur le score de 1 à 0.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom