Top

Football – Italie : Luciano Moggi exclu du football à vie

le 16 juin 2011 à 14:43 

L’ancien directeur général de la Juventus de Turin, Luciano Moggi, a été exclu à vie de toute fonction liée au football, suite à l’affaire du Calciopoli. Luciano Moggi ne reviendra plus dans le football.

La commission de discipline de la fédération italienne a tranché. L’ancien directeur général de la Juventus de Turin paiera cash son implication dans le scandale du Calciopoli. Il n’a plus le droit d’exercer la moindre fonction dans le football italien, et ce, pour le restant de ses jours. Moggi a été condamné aux côtés de l’ancien directeur de la Vieille Dame, Antonio Giraudo et de l’ancien vice-président de la fédération italienne, Innocenzo Mazzini. La commission a été claire, prononçant une «exclusion permanente de toute fonction au sein du football italien».

«Le sérieux des faits en rapport avec Moggi, son comportement avéré et fondé et, selon nous, la décision de la commission de discipline sont importants et soulignent les faits reprochés à Moggi, qui sont d’une extrême gravité», a continué la commission. Les trois « condamnés » avaient reçu, en 2006, une suspension de cinq ans, ce qui veut dire que, théoriquement, ils auraient pu prétendre à un nouveau rôle dans le football italien cette année. Luciano Moggi devrait donc certainement faire appel, même si l’on voit mal ce dernier changer la donne…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom