Top

Ligue 1 : Le divorce est officiel entre L’entraineur Puel et OL

le 16 juin 2011 à 14:50 

L’entraîneur de Lyon Claude Puel a déclaré hier que l’audience de conciliation organisée à la Ligue de football professionnel (LFP) française à la demande du club n’avait pas abouti, ce qui devrait déboucher sur une rupture anticipée de son contrat.

«La commission a constaté la non-conciliation. Pour acter la suite, on verra», a simplement déclaré Puel à sa sortie de la LFP. «Nous avons entériné la décision de divorce» entre les deux parties, a ensuite confirmé André Soulier, président de la commission juridique de la LFP, expliquant que cela ouvrait la voie à une procédure de licenciement. «L’OL va pouvoir envoyer une lettre de licenciement à M. Puel et ainsi lui rendre sa liberté pour trouver un autre employeur», a-t-il précisé. Il restera ensuite aux deux parties à s’entendre sur la compensation financière liée à ce licenciement, ce qui peut se faire à l’amiable ou devant les prud’hommes (juridiction réglant les litiges concernant le droit du travail).

Cette deuxième solution permettrait à l’OL, actuellement en difficulté économique, de différer de deux ans environ le règlement des indemnités. Alors qu’il reste un an de contrat à l’entraîneur, le montant de ces indemnités pourrait se situer aux alentours de 4 millions d’euros. Puel, 49 ans, entraîne Lyon depuis trois ans mais le club, septuple champion de France, n’a gagné aucun titre sous son mandat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom