Top

Ligue des champions : Le stade de Wembley favori pour accueillir la finale en 2013

le 16 juin 2011 à 14:59 

Le stade de Wembley est favori dans la course pour accueillir la finale de la ligue des Champions en 2013 de football, en raison du succès enregistré lors de la dernière finale opposant Manchester United et Barcelone et de la célébration du 150e anniversaire de la Fédération anglaise de football.


Le comité exécutif de l’UEFA doit prendre une décision à ce sujet jeudi à Nyon en Suisse, celle-ci sera annoncée par le président de l’UEFA, Michel Platini lors d’une conférence de presse. «Il y a beaucoup de chances que la finale 2013 se déroule en Angleterre à l’occasion du 150e anniversaire de la Fédération de football (FA). Au départ, il a été suggéré que Manchester accueille la finale mais le succès remporté par Wembley le mois dernier place ce stade en pole position», a déclaré un responsable de l’UEFA à la presse britannique. Selon lui, la finale de Wembley a été non seulement un succès commercial «retentissant» pour l’UEFA, mais a été également très simple en termes d’organisation grâce aux possibilités offertes par le stade.

Le Wembley Stadium, d’une capacité de 90 000 places, est considéré comme le deuxième d’Europe après le Camp Nou de Barcelone et l’un des plus grands stades du monde. Cette arène ultramoderne sera l’un des principaux stades des Jeux olympiques d’été de 2012 avec l’accueil de la compétition de football.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom