Top

Madjid Bougherra : « Ce que je suis en train de vivre est fantastique »

le 17 mai 2011 à 10:03 

Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, n’a pas caché sa joie et sa fierté après avoir décroché dimanche son troisième titre de champion, à l’issue de la large victoire à Kilmarnock 5 à 1, lors de la dernière journée du championnat.

«Je suis en train de vivre des moments extraordinaires avec mon équipe, nous sommes champions pour la 3e fois de suite. On a prouvé qu’on est les meilleurs en dépit d’une saison très chargée», a indiqué hier le défenseur central des Verts au site officiel du club. Les Rangers, sacrés pour la 54e fois (un record), terminent avec un point d’avance sur leur éternel rival de Glasgow, le Celtic, qui a remporté une victoire inutile 4 à 0 contre Motherwell. «La saison a été très difficile pour nous, notamment avec la succession des rencontres sur plusieurs fronts, mais nous avons réussi à relever le défi en terminant champions, ce qui est fantastique», a-t-il ajouté. Bougherra, dont le contrat avec les Rangers arrivera à terme en 2012, avait exprimé son désir de quitter le club durant l’intersaison. Outre le titre de champion, les Glasgow Rangers se sont adjugé la Coupe de la Ligue écossaise au mois de mars dernier en battant en finale le Celtic (1-0).

Kadir à nouveau buteur

Le milieu international algérien du FC Valenciennes, Fouad Kadir, s’est à nouveau illustré avec son équipe, Valenciennes, en inscrivant un but face à Auxerre (1 – 1), lors de la 36e journée disputée dimanche. L’Algérien, qui a le vent en poupe actuellement, a trouvé le chemin des filets à la 80e minute de jeu, avant qu’Auxerre n’égalise à trois minutes de la fin du match (87’) par Jo-Gook. En inscrivant ce but – son troisième cette saison, l’Algérien semble avoir retrouvé ses sensations après une longue absence des terrains en raison d’une blessure. Kadir, 27 ans, a été blessé à deux reprises cette saison: il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit en août dernier, avant de rechuter pour son match de reprise avec la réserve de Valenciennes, et une blessure à l’ischio-jambier en février. Le milieu de terrain valenciennois effectuera son grand retour en sélection lors du stage de préparation à Murcie (Espagne) en prévision du match face au Maroc, le 4 juin à Marrakech, pour le compte de la 4e journée (groupe 4) des qualifications pour la CAN-2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom