Top

Maroc – Algérie : Gerets prépare son plan contre les fennecs

le 17 mai 2011 à 14:35 

Dans une interview parue hier dans le bi-hebdomadaire « Al-Mountakhab », le sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, n’a pas manqué d’afficher son optimisme et sa stratégie en prévision du match face à l’Algérie.

Evoquant donc le prochain rendez-vous face aux Verts, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2012, l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille annonce d’ores et déjà que sa bande fera le jeu face à l’Algérie comme ce fut le cas lors du match aller, le 27 mars dernier à Annaba, où les hommes de Benchikha avaient pris le meilleur et se sont replacés dans la course à la qualification pour la phase finale de la prochaine CAN : «Nous n’allons pas les laisser reprendre leur souffle et être en possession du ballon comme ils l’ont fait lors du match aller», a-t-il déclaré.

Confiant des capacités de ses capés, le technicien belge compte prendre son adversaire par la gorge dès le début de la partie en exerçant un pressing haut, le maximum de temps possible : «Nous allons faire pression sur eux du début à la fin du match.» Toutefois, en dépit de la volonté affichée et de son optimisme à prendre le meilleur sur son homologue algérien, Abdelhak Benchikha, Gerets n’a pas tari d’éloges sur les coéquipiers de Ziani, en estimant que : «Les footballeurs algériens étaient « spéciaux » dont la plupart jouent dans des grands championnats en Europe, comme éléments clés dans leurs équipes respectives. Ils ont démontré, lors du match aller, leur combativité à arracher la victoire. Nous connaissons leurs potentialités, tout comme ils connaissent les nôtres.»

Le premier responsable echnique des Lions de l’Atlas est conscient que la prochaine rencontre face à l’Algérie est d’une très grande importance, d’où cette grande envie de la remporter. «La victoire sur l’Algérie a une grande importance et nous ne renoncerons pas à la remporter du fait qu’elle nous permettra de relever le moral et de fournir plus d’efforts pour occuper la tête du groupe D qui signifie un grand pas de franchi vers la qualification. Mes joueurs aborderont cette bataille avec un esprit de vainqueurs et déterminés à satisfaire le public.

La rencontre face à l’Algérie a plusieurs objectifs, dont le plus important est de prendre notre revanche devant le public marocain qui nous encouragera et fera pression sur l’équipe adverse», a-t-il affirmé. Pour rappel, le derby Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin prochain à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat). A l’issue de la troisième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune et gardent leurs chances de qualifications intactes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

2 Réponses à “Maroc – Algérie : Gerets prépare son plan contre les fennecs”

  1. kaka 18 mai 2011 12:10

    J’ai envie de Vomir que voir les journaux algériens nous parlez de match entre Maroc et Algérie tout les jours comme il n’y a pas d’autre chose a nous dire ce que concernés tout les problèmes des algériens chaque fois que j’ouvre ma page d’accueil d’internet je tombe sur le foot en premier c’est les j’image de foot pourquoi vous montres pas les policiers avec les madrague bloqué les manifestations

  2. alan 18 mai 2011 07:13

    Souhaitons que le Maroc puisse avoir une belle revanche .

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom