Top

Football : Monaco est champion de France 2017

le 18 mai 2017 à 10:40 

Cette année, ce sera Monaco ! En effet, l’équipe de football de la Principauté de Monaco, vient de couronner une superbe saison avec le titre de champion de France. A l’issue de cette dernière victoire contre Saint-Etienne (2-0), mercredi soir en match en retard de la 31e journée, Monaco s’est définitivement mis hors de portée du PSG au classement. Ce fut l’occasion de mettre le stade Louis II en fête.
L’équipe monégasque vient de mettre fin à un règne de 4 années consécutives du club parisien sur le championnat national. Ce sera le huitième titre national pour l’ASM, dont le dernier remonte à 2000. D’ailleurs, cette année-là, c’est aussi le PSG qui va terminer à la seconde place.
Rendons à César ce qui appartient à César, et tout d’abord, il faut féliciter l’entraineur Leonardo Jardi. Sacré meilleur entraîneur de l’année, il a réussi à transformer une équipe plutôt défensive et trop réservée des saisons précédentes, en une redoutable machine à marquer, dépassant les 100 buts en championnat (104 à l’heure actuelle). Cette transformation s’est appuyée sur des joueurs expérimentés comme Falcao, Mouthino ou le gardien Subacic.
Néanmoins, il faut surtout saluer les conséquences du basculement de la politique sportive du club. Au début, le repreneur russe Dmitri Rybolovlev, s’est voulu résolument ambitieux et tourné comme le PSG vers un recrutement important. Cependant, les résultats décevants de cette course effrénée aux transferts, a changé la donne, et l’on a demandé à Leonardo Jardim de faire éclore des jeunes joueurs pour les revendre plus chers.
Bingo, voilà qu’apparaît sur le devant de la scène, une équipe offensive, jeune, qui n’a visiblement peur de rien. De nouveaux noms se font connaître, comme Bernardo Silva, Lemar et Mbappé, mais aussi, Mendy, Sidibé, Fabinho, Bakayoko, et même Valère Germain, rescapé de la montée de Ligue 2 en Ligue 1 en 2013.
Une équipe jeune, offensive, brillante, à l’aise pour concurrencer enfin le PSG sur la scène nationale, mais aussi efficace et suffisamment sérieuse pour briller sur la scène européenne, en allant jusqu’à la demi-finale de la C1.
Comme on dit toujours, le plus difficile est de confirmer, et dans le football professionnel actuel, c’est aussi réussir à garder suffisamment de talent ou peut-être pour l’ASM d’en trouver d’autres. Rappelons, que la meilleure équipe n’est pas celle qui accumule les meilleurs talents d’hier, mais celle qui fait jouer les talents du moment et de demain.

Crédit photo :  football Shop

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom