Top

Football – Algérie : 700 000 euros par an pour Halilhodzic ?

le 18 juin 2011 à 16:32 

Il n’y a aucun doute et sauf surprise de dernière minute, c’est Vahid Halilhodzic qui sera le futur sélectionneur national de l’Equipe algérienne.

Parmi les cinq candidats à savoir le Bosniaque Vahid Halilhodzic, le Français Philippe Troussier, l’Allemand Jurgen Klinsmann, l’Argentin José Pekerman et le Brésilien Carlos Dunga, retenus initialement par la commission de la Fédération algérienne de football, l’ex-entraîneur du Dinamo Zagreb, Halilhodzic, est le favori de Mohamed Raouraoua, en plus du fait qu’il a le profil de l’emploi. Selon France Football, dans son édition d’hier, la FAF serait prête à casquer plus de 700 000 euros/an (autour de 70 millions de dinars) pour l’enrôler, le mettre au travail au plus vite et fermer une fois pour toutes le dossier de l’Equipe nationale qui fait la une de l’actualité depuis la débâcle de Marrakech.

En effet, par rapport aux autres candidats, Halilhodzic est qualifié de technicien de poigne qui sied bien à la situation qui prévaut actuellement au sein d’une sélection où un coup de balai est plus que nécessaire. Interrogé par France Football, Philippe Troussier a exprimé son désir de poursuivre son projet en Orient : «Le projet algérien m’intéressait, mais je ne peux pas me libérer maintenant. Or, les dirigeants veulent un entraîneur libre immédiatement. Ce que je réalise en Chine me tient à cœur et je ne veux pas interrompre les choses en cours. D’autant que je suis en parallèle sur des projets d’académies du foot à Shenzhen et au Japon, à Okinawa.»

Voilà ce qui éloignerait la piste du «sorcier blanc». Pour sa part, le Brésilien, Dunga, est le moins bien placé par rapport à son ratage avec le Brésil en Afrique du Sud et son manque d’expérience en dehors de la Seléçao. L’Argentin Pekerman a beaucoup plus fait ses preuves avec les sélections de jeunes avant d’atterrir avec la sélection nationale de son pays. C’est un peu un joker, au même titre que l’Allemand, Klinsmann, qui a eu plus de réussites en emmenant l’Allemagne à la troisième place du Mondial 2006.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Football – Algérie : 700 000 euros par an pour Halilhodzic ?”

  1. momoh 18 juin 2011 18:51

    L’ Algérie est assez riche pour payer une telle somme 700.000.00 Euros pour voir sur le terrain des guignols du FOOT au moment ou les pauvres retraités et ouvriers ne perçoivent pas plus de l’équivalent de 100.00 Euros/mois.
    vive le pétrole

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom