Top

Pédophilie dans le football anglais : 248 clubs impliqués

le 19 janvier 2017 à 14:36 

Football Anglais_ photo de hemel_hempstead_town_fc

De la pédophilie dans le football anglais, cela fait déjà quelques mois que l’on en parle. Cependant au fur et à mesure, il semblerait que la chose prenne de l’importance. De quelques cas évoqués au départ dans deux ou trois clubs, on arrive maintenant au chiffre ahurissant de deux cent quarante-huit clubs de football qui seraient impliqués dans ce qui devient un vaste scandale de pédophilie.
Tout a commencé à la mi-novembre après les révélations d’Andy Woodward, un ancien joueur du club de Crewe Alexandra. Cet homme âgé aujourd’hui de 43 ans, a réussi à raconter ses terribles épreuves dans le quotidien The Guardian. Il est clair, qu’au fur et à mesure, les personnes osent prendre la parole et apportent leurs témoignages qui s’ajoutent aux autres. Rien que le mois dernier, ce sont 100 témoignages de plus, que les policiers ont enregistrés.
Parmi tous ces cas, plus de vingt joueurs, dont certains sont des anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu’ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu’ils étaient enfants.
La majorité de ces agissements remontent à plus de 20 ans. Ils pourraient concerner à l’heure actuelle 526 victimes, parmi lesquels on retrouve des enfants âgés de 4 ans au moment des faits supposés. Le scandale concerne toutes les divisions du football anglais, des amateurs aux clubs professionnels, dont quatre de Premiere League.
Les autorités anglaises ont mis en place un numéro vert pour favoriser l’écoute des témoignages. Après deux mois intenses, l’activité de ce numéro, commence seulement à se calmer un peu.
Le temps maintenant, est de faire le tri et l’enquête s’annonce longue. D’une part recueillir des faits précis, au milieu de témoignages empreints certainement de beaucoup d’émotions, n’est pas aisé, surtout que certains remontent loin. Il va falloir aussi faire le tri, car bien sûr, il y aura dans ces dénonciations, de simples vengeances visant à nuire à une personne en la dénonçant comme pédophiles, juste en citant son nom.
« Le traitement des allégations d’abus sexuel est complexe, et nécessite souvent l’expertise de spécialistes, ce qui ralentit la progression de l’enquête », a résumé Simon Bailey, le chef de la police nationale. Scotland Yard, a dû ouvrir plusieurs enquêtes dans les régions de Londres, Manchester, Cambridge, Birmingham, Liverpool, Norwich, Newcastle, en Écosse et dans les Galles du Nord.

Crédit photo : hemel_hempstead_town_fc

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom