Top

Football – Algérie : Karim Matmour flambe sous l’œil de Vahid Halilhozdic

le 19 février 2012 à 16:27 

La 22e journée de la Bundesliga 2 a été marquée par le match derby entre l’Eintracht Francfort de Karim Matmour et le FSV Francfort d’Amri Chadli et Benyamina. L’Eintracht n’a pas été tendre avec son adversaire, qu’il a écrasé par 6 buts à un. Karim Matmour s’est distingué en inscrivant un triplé et en offrant une passe décisive sur le 4e but.

Cela s’est passé sous les yeux du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui s’est déplacé à Francfort pour superviser son attaquant de la sélection, Karim Matmour. Ce dernier a été jusqu’au bout des attentes du technicien bosnien ; il a confirmé pour l’occasion son regain de santé. Il ne s’est pas contenté d’un bon rendement, il a aussi été buteur. Une efficacité qu’Halilhodzic attendait, car il compte beaucoup sur lui pour le match face à la Gambie.

3 buts et une passe décisive

Karim Matmour avait débuté la rencontre avec un carton jaune, mais il s’est tout de suite ressaisi en ouvrant le score pour son équipe 2 minutes après, soit à la 13′. La machine s’est mise en marche. L’attaquant algérien ne s’est pas arrêté là, il est allé chercher son second but de la partie à la 33e minute. Après une domination écrasante, l’Eintracht a terminé la première manche de la partie sur le doublé de Matmour. En seconde mi-temps, à la 67′, Karim Matmour était sur une passe décisive du 4e but de Kittel. Et au moment où la partie tirait à sa fin, soit à la 80′, Matmour apparaît à nouveau et inscrit son 3e but, le 6e de son équipe.

Sur les trois buts, il était en position d’attaquant de pointe alors qu’il a joué au milieu

A voir les actions de but qu’il a concrétisées, Karim Matmour était à chaque fois en position d’attaquant de pointe. Pour le premier but, il recevait une passe tout en se plaçant face au but dans le rectangle des 6 m.
C’était pratiquement la même position sur second, où il saisit une balle repoussée par le gardien, alors que sur le 3e, il était à la réception au 2e poteau. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que Matmour a joué au milieu de terrain.

Matmour répond positivement

Ça fait déjà quelque temps que Karim Matmour est en pleine forme. Pour preuve, la superbe prestation fournie hier lors du derby face au FSV Francfort. Comme il l’a déclaré bien avant, il se prépare pour le match des Verts face à la Gambie, tout en restant concentré sur les matches qu’il disputera avec son club. D’ailleurs, en inscrivant un triplé, il démontre réellement qu’il est efficace. Ce qu’il a fait lors du derby d’hier est une belle réponse au sélectionneur national, qui s’est déplacé pour le voir. Il compte sur lui pour donner cette efficacité à l’attaque des Verts le 29 février prochain.

Il assure sa place de titulaire avec les Verts

Avant cette rencontre de championnat, l’entraîneur national Halilhodzic a été convaincu que Karim Matmour sera l’un des attaquants qui figureront dans le onze face à la Gambie. Motivé par la présence du coach national dans les gradins, il a prouvé ce qu’il vaut et rassuré en même temps. Avec un rendement pareil, il faut s’attendre à voir Matmour titulaire à Banjul.

Eintracht Francfort passe en tête du classement

Grâce à la victoire d’hier, l’Eintracht Francfort de Karim Matmour passe en tête du classement général de la Bundesliga 2. Avec 46 points, il dépasse son poursuivant direct, St Pauli, avec 45 points et Düsseldorf en 3e position avec 44 points. Ainsi, l’Eintracht Francfort se dirige droit vert l’objectif tracé en début de saison, être champion.

Source : Compétition DZ

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom