Top

Football – Liga : Le Real Madrid fonce vers le titre

le 19 février 2012 à 15:11 

Le Real Madrid a écrasé (4-0) le Racing Santander, réduit à dix peu avant la pause hier à Santiago-Bernabeu, pour accentuer à 13 points son avance sur Barcelone qui recevra Valence ce soir lors de la 24e journée de Liga.

Avec cette 20e victoire en 23 matches, les Merengue filent droit vers le titre, même si leur dauphin barcelonais peut réduire l’écart de points à dix, en cas de victoire sur le 3e (21h30, heure algérienne), au Camp-Nou. Les Madrilènes, sans forcer leur talent, ont surclassé un Racing Santander sans inspiration, et qui s’est en outre vu lourdement pénalisé par l’exclusion assez sévère de son arrière gauche Cisma, à la 39e minute. Dans les autres matches de la journée, Getafe et l’Espanyol Barcelone s’étaient partagé les points (1-1) sur le terrain des Madrilènes.

Les Catalans, qui ont ouvert le score par Alvaro Vazquez (69e), se sont vite fait rejoindre au score, suite à un penalty transformé par Miku (70e). Ce match nul place provisoirement l’Espanyol à une enviable 4e place au classement, synonyme de Ligue des champions. Enfin, le FC Séville a commencé à redresser la tête à domicile face à l’Osasuna Pampelune (2-0). Pour le deuxième match de Michel sur le banc des Sévillans, les Andalous ont rapidement pris l’avantage par le Chilien Medel (15e). En seconde période, les coéquipiers de Negredo ont ensuite su défendre cette avance face aux tentatives des Navarrais, avant que Trochowski ne mette définitivement les siens à l’abri (90e+3).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom