Top

Maroc – Algérie : « Je suis content de la forme de mes joueurs »

le 19 mai 2011 à 12:29 

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Abdelhak Benchikha, a animé hier un point de presse au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Cette intervention a lieu à quelques deux semaines du match contre le Maroc et trois jours avant le début du stage de préparation qui se déroulera à Murcie, en Espagne, prévu à partir du 22 mai. Concernant le choix de la liste des joueurs retenus pour ce stage, Benchikha estime qu’il a convoqué les éléments les plus en forme. «J’ai beaucoup réfléchi avant d’établir ma liste, faite essentiellement des joueurs les plus performants actuellement. J’espère que le temps me donnera raison », a-t-il expliqué.

Selon le coach des fennecs, l’arrivée des joueurs se fera d’une façon progressive à compter du 22 mai. Le groupe ne sera au complet qu’à partir du 30 mai. Evoquant la forme de ses joueurs, qu’il a continué à suivre depuis le dernier match aller face au Maroc, M. Benchikha s’est dit satisfait par le regain de forme physique affiché par son groupe. «Sur ce plan-là, je suis très content, l’ensemble de nos joueurs ont tous un temps optimal de compétition», dira le coach, qui semble heureux d’avoir récupéré à la fois Kadir et Guedioura. «Ces deux éléments seront d’un grand apport à la sélection. Kadir de par sa polyvalence, au même titre que Guedioura qui a beaucoup travaillé pour revenir à son meilleur niveau». Parallèlement au retour de ces deux joueurs, Benchikha a été contraint de se passer des service du duo Metref-Abdoun.

«Je tiens juste à signaler que les joueurs qui n’ont pas été retenus pour ce stage l’ont été uniquement pour des raisons d’ordre technique et non pas à cause d’un motif disciplinaire », a affirmé Benchikha. Le même motif a présidé à la non-sélection du gardien Fawzi Chaouchi. «La convocation de Doukha n’est pas un choix fortuit. Ce jeune gardien, je l’ai suivi depuis plus d’une année et je trouve qu’il a du talent, en plus d’être quelqu’un de perfectible», a justifié Benchikha. Le conférencier a estimé que le cas du gardien de l’ES Sétif est trop médiatisé, «non pas grâce à ses performances, mais par son comportement au quotidien », précisera-t-il. Au sujet de la rencontre programmée le 4 juin, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN-2012, Benchikha ne cache pas que ce duel maghrébin sera «décisif». «C’est un match décisif pour l’Algérie. Nous devons absolument réaliser un score positif», a conclu le patron des Verts.

Déception pour Meghni

Le coach national avait montré sa grande déception de ne pas pouvoir récupérer Meghni, qui demeure toujours loin des terrains. Benchikha, qui avait discuté avec le joueur de la Lazio au téléphone, lui a même promis de le convoquer au stage de Murcie, s’il dispute un match avec les réserves de son équipe, chose qui n’a pas été faite.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Halliche victime de la concurrence

Le sélectionneur national avait exprimé ses «excuses» à Halliche de ne pas répondre favorablement à ses attentes, celles de retrouver la sélection. «Il se trouve que le poste où évolue Halliche est déjà concurrencé par des joueurs qui sont en pleine forme et jouent régulièrement avec leur formation », dira le technicien national.

Un match amical au menu à Murcie

Un test amical, le 27 ou le 28 mai, contre un club espagnol est prévu au cours de regroupement en Espagne. Le souhait de Benchikha buterait, néanmoins, sur l’indisponibilité d’adversaires à cette période de fin de saison.

«Le moment ou jamais pour Ferradj»

«Il y a deux mois de cela, on cherchait désespérément, un arrière latéral gauche-type. Aujourd’hui, nous en avons un et il dispose d’un grand potentiel», justifia Bencheikha son choix.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom