Top

Mondial 2014 : manifestation au Brésil

le 19 mai 2014 à 10:13 

manifestations-bresilÀ un mois de la coupe du monde de football, le pays qui est censé l’accueillir ne semble pas être prêt. Non seulement les infrastructures n’ont pas encore été achevées, mais une certaine partie de la population locale fait tout pour repousser les touristes qui devraient assister à la compétition.

Le jeudi 15 mai dernier, une manifestation s’est produite à São Paulo, la ville où devra se dérouler le match d’ouverture du mondial 2014. Des milliers de manifestants ont semé le trouble en bloquant la circulation en ville. Les incidents ont commencé dans la soirée. Les forces de l’ordre dispersaient les manifestants avec des gaz lacrymogènes.

Des casseurs en ont profité pour dévaster un des partenaires officiels de l’évènement tant attendu par des milliards de gens dans le monde. 20 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. De son côtér, Dilma Rousseff, la présidente brésilienne n’a pas hésité à rassurer le monde en garantissant un accueil chaleureux aux touristes.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom