Top

Football – Algérie : Sofiane Feghouli impuissant face au Barça et Lionel Messi

le 20 février 2012 à 18:31 

Le milieu de terrain du Valencia CF, Sofiane Feghouli, a été aligné d’entrée hier à l’occasion du match livré par son équipe au Camp Nou face au FC Barcelone.

Tout avait bien commencé pour les « Los Chés » puisque neuf minutes seulement après l’entame de la confrontation, les gars d’Unai Emery trouvèrent les filets de Victor Valdes. Pablo Piatti avait bien suivi la trajectoire du ballon dessinée par l’international algérien, Sofiane Feghouli.

Ce dernier avait récupéré le cuir sur le côté droit, il a pris de vitesse Busquets et s’est déjoué du défenseur international français, Eric Abidal, avant d’adresser un centre millimétré au point de penalty. Piatti surgit pour placer le plat du pied et mettre le cuir au fond des filets. Sûr de lui et très en verve, Feghouli a réussi plusieurs choses positives durant le match, faisant de lui l’un des meilleurs joueurs de son camp. Il a même osé des trucs devant des joueurs chevronnés, à l’image de ce qu’il a fait au champion du monde Iniesta, avec un dribble déroutant (19’). Touchés dans leur amour propre, les Barcelonais ont refait surface grâce à un exceptionnel Lionel Messi.

Ce dernier a régalé tous les présents par ses prouesses et il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. En l’espace de cinq minutes, il a redonné l’avantage aux siens. Le Barça ne s’est pas contenté de cet avantage puisqu’en deuxième période, Messi ajoute deux autres buts synonymes d’une large avance. Et ce n’est pas fini puisque Xavi a donné plus de conséquences à la victoire de son équipe en inscrivant un cinquième but dans les derniers instants du match. A signaler que Lionel Messi avait disputé hier son 200e match en Liga et devient ainsi le plus jeune joueur du Barça à atteindre ce chiffre.

Et pour fêter cet événement, l’Argentin s’est offert un super hat-trick et a livré un spectacle de haute gamme aux supporters. Pour revenir à notre international, Feghouli, il a prouvé, hier, encore une fois, qu’il constituera un atout considérable pour la sélection nationale. Il a été même l’un des meilleurs joueurs du Valencia CF malgré la lourdeur de la défaite subie par les siens. Auteur d’une passe décisive, qui a provoqué le seul but valencian, Feghouli a failli même inscrire un but à un moment très important de la partie.

En effet, alors que le score était de deux buts à un, le néo-international a repris le cuir du droit, maladroitement dégagé par Piqué, obligeant le gardien de but barcelonais Victor Valdés, à étaler toute sa classe pour sauver son équipe d’un but certain sur sa ligne (67’).

Il est clair que tous les Algériens attendront avec impatience la production de Feghouli en équipe nationale, où il sera l’attraction à Banjul, à l’occasion du match face à la Gambie. Une chose est sûre, l’équipe nationale possède en lui un élément, au top physiquement, très doué techniquement, appliqué tactiquement et capable d’être décisif à tout moment d’un match. Il sera certainement l’atout principal sur lequel reposera le dispositif de jeu des Verts à l’avenir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 1,33 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom