Top

Moscou – Real Madrid : Le match en direct

le 21 février 2012 à 21:49 

Le Real Madrid plane en Liga, du haut de ses dix points d’avance sur le Barça. Mais la «Decima» (dixième C1) est l’objectif affiché du club, et cela passe par Moscou où des températures négatives sont attendues pour cet après-midi. Les Madrilènes, privés de Di Maria (blessé) et qui sont arrivés dès dimanche en Russie, n’ont toujours pas encaissé de but à l’extérieur cette saison en Europe.

La sérénité espagnole tranche avec la situation moscovite. Le CSKA est en pleine trêve hivernale, depuis fin novembre, et ne reprend son championnat que le 3 mars. Il a perdu son attaquant Vagner Love, au club depuis 2004 et parti à Flamengo fin janvier, mais peut toujours compter sur son principal argument offensif, Doumbia, auteur de 29 buts depuis moins d’un an.

Mourinho : «Notre ambition doit être plus forte que le froid»

L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a déclaré que son équipe devrait faire face à des conditions nouvelles face au CSKA Moscou. «Nous devons être plus forts que les conditions défavorables. Ces conditions sont nouvelles pour nous et nous ne pouvions nous préparer à cela, mais notre ambition, l’attitude et le mental doivent être plus fort que le froid. Je n’ai pas gagné la Coupe de l’UEFA lors de ma deuxième saison à Porto, ni la Ligue des Champions lors de ma deuxième saison à l’Inter, par le seul fruit du hasard. C’est normal pour une équipe d’être plus solide lors de sa deuxième saison. Mes deuxièmes saisons sont toujours les meilleures. Mais ce n’est pas gravé dans la roche», a confié José Mourinho.

Slutski : «Les Espagnols favoris, en théorie»

L’entraîneur du CSKA Moscou, Leonid Slutski s’est exprimé avant le match face au Real. «Dans des matchs comme celui-ci, on a besoin de circonstances favorables. On a besoin d’un Real en méforme pour capitaliser. Toutes les équipes font des erreurs, on doit être prêts à les exploiter. En théorie, le Real est favori car il est en pleine saison, il joue régulièrement et obtient des résultats. Mais c’était la même chose la semaine dernière avec le Zenit contre Benfica. Ils ont montré qu’on pouvait bien se préparer sans jouer des matchs en compétition. Le Real est solide. Il est dangereux en contre-attaque. Il peut attaquer par l’axe ou passer par les ailes. On peut fermer les espaces et les empêcher de nous contrer mais cela ne sera peut-être pas suffisant. Je serai satisfait avec un score qui nous permet de nous qualifier» a confié Leonid Slutski.

Mou encense Benzema

Auteur d’un doublé face au Racing Santander (4-0), samedi, Karim Benzema en est désormais à 13 réalisations depuis le début de saison en Liga. Des statistiques qui font dire à José Mourinho, son entraîneur, que l’ancien Lyonnais est en train de passer dans la cour des grands. «Tous ceux qui sont au club voient bien que c’est un des joueurs qui a le plus évolué au cours de cette année, a avoué également le technicien portugais en conférence de presse. Il joue très bien en se mettant au service de l’équipe, et c’est ça qui est important, pas s’il peut gagner le Ballon d’Or.»

Di Maria rechute

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Pour son voyage à Moscou, le Real Madrid a laissé à la maison Altintop, Di Maria et Diarra, forfaits pour blessure. Le milieu Lassana Diarra, déjà absent samedi en championnat contre le Racing Santander (victoire 4-0 des Merengue), souffre d’une lombalgie depuis quelques matches. Le milieu Di Maria, qui a marqué pour son retour contre Santander après plus deux mois d’absence, a été victime d’une contusion musculaire en fin de match. Enfin, le milieu turc Hamit Altintop soigne lui une déchirure au mollet gauche. En revanche, l’arrière droit Alvaro Arbeloa, absent samedi en Liga pour suspension, fait partie du groupe qui affrontera le CSKA Moscou.

Suivez le match CSKA Moscou – Real Madrid en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de Ligue des Champions Européenne (Huitième de finale) entre Club sportif central de l’Armée de Moscou et Real Madrid Club de Fútbol (El Madrid) est à suivre en live à partir de 20h45.

Lien 1 : Match en direct : Moscou – Real Madrid

Lien 2 : Match en direct : Moscou – Real Madrid

Lien 3 : Match en direct : Moscou – Real Madrid

Lien 4 : Match en direct : Moscou – Real Madrid

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom