Top

Le Real Madrid veut repartir du bon pied

le 22 janvier 2012 à 14:08 

Après sa nouvelle défaite contre le FC Barcelone en quart de finale aller de la Coupe du Roi, mercredi (2-1), le Real Madrid veut rebondir en Liga, dont il est leader avec cinq points d’avance sur le Barça, lors de la 20e journée du championnat d’Espagne, de samedi à lundi.

Les Merengue, crédités de 46 unités, reçoivent aujourd’hui l’Athletic Bilbao, tandis que leur dauphin barcelonais se déplacera le même à Malaga. La tâche n’est pas facile pour les hommes de José Mourinho qui devront vite évacuer la déception de leur troisième échec de la saison contre les Blaugrana, après ceux concédés en Supercoupe d’Espagne (3-2) et en Liga en décembre (3-1), mais aussi se méfier d’un Athletic Bilbao très coriace. Les Basques, dont la dernière défaite remonte au 14 décembre contre le Paris Saint-Germain (4-2) en Ligue Europa, traversent en effet une période favorable.

Outre l’international Llorente, définitivement remis d’une blessure au genou qui l’a maintenu éloigné des terrains pendant un mois, le feu follet Muniain et le meneur de jeu De Marcos seront également à surveiller. Et Mourinho a certainement aussi rappelé à ses hommes que les «Lions» basques avaient fait jeu égal avec le Barça en novembre en Liga (2-2). Pour donner du nerf à son jeu offensif, le Real pourra comme toujours compter sur la paire Benzema-Higuain. Une forte incertitude plane en revanche encore sur la participation de Di Maria, victime d’une contracture à l’entraînement lundi.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom