Top

Football – Algérie : Les 700 000 euros de Halilhodzic donnent le tournis

le 22 juin 2011 à 14:24 

La FAF aurait proposé un salaire annuel de 700 000 euros à l’entraîneur franco-bosniaque Vahid Halilhodzic pour venir prendre en main la sélection nationale : l’équivalent de près de dix milliards de centimes ! Et cela sans compter les frais de la prise en charge de cet entraîneur (logement, transport , déplacements…).

Dans la rue, ce montant enflamme les débats, d’autant que l’Equipe nationale a sérieusement compromis ses chances de qualification à la phase finale de la CAN-2012. Avec ce montant, on peut construire des centres de formation des jeunes talents et un centre de préparation pour les équipes nationales. C’est aussi l’équivalent de quatre ans de salaire pour un staff technique complet composé de techniciens nationaux. Et puis rien n’est garanti d’avance quant aux résultats que pourrait apporter M. Halilhodzic. La FAF est, semble-t-il, inscrite dans une politique dépensière démesurée. Il est vrai que l’argent est disponible, des sponsors ne manquent pas de générosité. Il y a aussi le profil de ce technicien franco-bosniaque qui n’est pas réellement une grosse pointure, ce qui met les Algériens hors d’eux.

«S’il s’agissait de Marcello Lippi, Capello, Carl Ancelloti, Alex Fegusson ou autres, un tel salaire serait justifié», réagissent des milliers d’Algériens sur des sites Internet. Mais, se désolent-ils, «l’argent pourrait précipiter le football national dans le gouffre».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 3,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom