Top

Football – Algérie : Vahid Halilhodzic succède officiellement à Benchikha

le 22 juin 2011 à 16:49 

Le technicien Bosniaque Vahid Halilhodzic est devenu mercerdi le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, succédant ainsi à Abdelhak Benchikha, a indiqué la Fédération algérienne de football.

«La FAF a engagé M. Vahid Halilhodzic comme sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie pour trois années à partir du 1er juillet 2011», précise l’instance fédérale. Halilhodzic (59 ans), remplace ainsi Benchikha, démissionnaire à l’issue de la défaite essuyée face au Maroc (4-0) à Marrakech, pour le compte de la 4è journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN 2012.

«Les objectifs sont les qualifications à la CAN 2013 et à la Coupe du Monde 2014»

«Les objectifs assignés au nouveau sélectionneur national sont les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013 et à la Coupe du Monde, Brésil 2014», ajoute la même source. La FAF a lancé le 8 juin un appel à candidature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha. La commission de candidature de la FAF a établi une short-liste de 2 sélectionneurs, avant que les négociations n’aboutissent avec l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2008-2010). Kaoua Abdennour et Belahdji et Tasfaout garderont leur poste

Selon la memes source, M. Vahid Halilhodzic aura deux assistants techniques et un entraîneur assistant algérien. Le staff technique comprendra également MM. Kaoua Abdennour et Belahdji Hassan comme entraineurs des gardiens de but. M. Abdelhafid Tasfaout, manager général de l’Equipe Nationale assurera la coordination sportive. Par ailleurs, le staff médical de l’Equipe Nationale, outre l’assistance des spécialistes d’Aspetar, sera assuré par les Docteurs Mohamed Boughlali et Ali Yekdah et les kinésithérapeutes de la FAF.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom