Top

Tour de France – Contador : « Ce sera très difficile » cette année

le 22 juin 2011 à 18:09 

Maintenant que la participation au Tour de France du tenant du titre Alberto Contador ne fait aucun doute, un seul point d’interrogation demeure, sur l’état de forme de l’Espagnol. El Pistolero a été amené à s’exprimer sur ce sujet, durant l’émission Sportweekend de Sporza television : «Là, je suis fatigué. Mes muscles ressentent encore le Giro.»

Coup de bluff ou non, Contador a affirmé qu’il lui «serait très difficile de gagner le Tour à nouveau, car il requiert une approche spécifique. Le Giro n’était pas la préparation idéale, parce qu’il était vraiment dur.» Mais le coureur de Saxo Bank a aussi avoué être confiant sur l’état de forme qu’il affichera au départ de la Grande Boucle, le 2 juillet prochain : «J’aurai assez de repos. Et parce j’adore courir, je serai rapidement dans le rythme.» Il disputera les championnats d’Espagne (en ligne et de contre-la-montre), seules courses à son programme depuis la fin du Tour d’Italie, le 29 mai.

Sanchez en tête d’affiche

Quatrième du dernier Tour de France, Samuel Sanchez (33 ans) sera à nouveau le leader de la formation Euskaltel-Euskadi pour l’édition 2011. «Gagner une étape, c’est l’objectif fondamental, affiche le manager général Igor Gonzalez de Galdeano. Nous rêvons du podium, l’année passée nous en avons été tout prêts (Sachez a échoué à 3’40» de Contador en 2010, ndlr) et c’est un rêve qui est présent. Mais nous savons aussi que ce sont les meilleurs coureurs au monde qui font le Tour. Seuls deux des sept coureurs découvriront la Grande Boucle pour la première fois : Paul Urtasun et Gorka Izagirre. Aujourd’hui, les neufs sélectionnés prépareront l’exercice spécifique du contre-la-montre par équipe (prévu le 3 juillet pour la deuxième étape), à Vitoria-Gasteiz (Pays-Basque).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom