Top

Handball – Euro-2012 : L’Espagne s’envole, la France reste en vie

le 23 janvier 2012 à 18:40 

En battant la Croatie (24-22), l’Espagne a pris une grosse option sur les demi-finales de l’Euro de handball où la France, championne en titre, a gardé un petit espoir avec sa victoire (28-26) sur la Slovénie dimanche à Novi Sad.

Arrivés avec trois points au compteur, les Espagnols ont pris la tête du groupe 2 en infligeant aux vice-champions d’Europe leur premier revers du tournoi après avoir renversé la situation dans les cinq dernières minutes. Avec désormais un point d’avance sur la Croatie et deux sur la Hongrie, douchée à la surprise générale par l’Islande (27-21), il faudrait qu’ils s’écroulent complètement pour encore rater le dernier carré.

En dominant le vice-champion en titre, l’Espagne a également fait les affaires de la France qui a vécu une journée parfaite avec aussi la victoire de l’Islande sur la Hongrie et son propre succès sur la Slovénie. S’ils battent la Croatie, leur rival N.1 de ces dernières années, demain mardi, les Bleus se relanceraient même complètement dans la course.

Reste à jouer mieux que dimanche où les Français, menés de quatre buts en première période, ont livré encore un match très moyen. Toujours incroyablement fébrile en attaque, le tenant du titre a dû attendre la 45e minute pour passer en tête et garder une courte avance sur la fin grâce notamment à Xavier Barachet (6 buts) et Thierry Omeyer (15 arrêts). «On s’est battus jusqu’au bout. Cette victoire nous fait du bien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom