Top

Teddy Tamgho suspendu par la FFA

le 23 juin 2014 à 5:30 

Tamgho_suspensionLe champion du monde en titre du triple saut a été suspendu un an par la FFA pour avoir manqué trois contrôles antidopage à la suite. Blessé au tibia depuis plusieurs mois, l’athlète français reconnaît sa négligence en période de convalescence.

C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour Teddy Tamgho. Après une fracture au tibia qui le tient éloigné de la compétition depuis plusieurs mois, la Fédération française d’athlétisme vient d’annoncer sa suspension pour une période d’une année. En cause, trois contrôle antidopage manqués par le sportif.

En effet, faisant partie du groupe cible de l’IAAF, Tamgho devait être localisable pour n’importe quel contrôle inopiné. Les trois passages sans réponse de la Fédération internationale ont eu lieu les 19 décembre 2012, 28 janvier 2014 et donc 18 mars 2014. Absent de son domicile lors du troisième passage, Teddy Tamgho n’avait selon ses dires, pas pu indiquer en ligne son changement de localisation en raison de problèmes de connexion.

Le dernier contrôle en question datant du 18 mars, il est pour l’instant sanctionné jusqu’au 17 mars 2015. La durée de la sanction pouvait être comprise entre un et deux ans, mais son attitude conciliante et sa bonne foi ont été prises en compte afin qu’il écope de la durée la plus courte. Le triple sauteur français peut également faire appel de cette décision jusqu’à la mi-juillet et espérer une réduction de cette suspension.

Néanmoins, cette nouvelle est à relativiser et ne semble pas si catastrophique pour l’athlète français qui, toujours blessé, ne devait pas disputer les championnats d’Europe du 12 au 17 août. Si cette suspension été maintenue, elle ne remettrait pas en cause sa participation aux Mondiaux qui auront lieu du 22 au 30 août 2015.

Crédits photo : Marie-Lan Nguyen

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom