Top

Football – Liga : La grève maintenue pour la 2e journée

le 23 août 2011 à 14:54 

Les joueurs de football espagnols ont décidé le maintien de leur grève pour la deuxième journée de championnat prévue pour les 27 et 28 août, à l’issue d’une nouvelle réunion infructueuse avec la Ligue de football professionnel.

«La grève reste en vigueur pour la deuxième journée», a déclaré le porte-parole du syndicat des joueurs espagnols (AFE), Luis Gil, après une réunion au siège de la Liga. «Les positions restent très distantes, mais nous continuons à travailler», a ajouté Gil. Les joueurs réclament un paiement immédiat de leurs arriérés de salaire qui affectent quelque 200 joueurs et se montent à environ 50 millions d’euros, selon le syndicat AFE.

La LFP avait en effet décidé le 3 août de créer un fonds ouvert jusqu’en 2015 pour garantir les dettes des clubs en cessation de paiement jusqu’à une limite de 10 millions d’euros par saison, un montant que les joueurs jugent insuffisant. Le syndicat des joueurs AFE, accompagné de plus de 100 footballeurs dont Casillas, Xabi Alonso et Puyol, a annoncé une grève qui a conduit au report de la première journée de Liga, prévue samedi et dimanche derniers.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom