Top

Euro-2012 : Les Bleus face au défi croate

le 24 janvier 2012 à 18:24 

Toujours en sursis, l’équipe de France doit vaincre les Croates ce soir pour continuer à exister dans l’Euro et se reconstruire une confiance.

Quel meilleur adversaire pour se refaire une santé morale ou sombrer corps et âmes ? Le choc de ce soir (18h 10) face à la Croatie, deuxième match du tour principal de l’Euro, rappelle, parmi les plus belles heures du handball français, la finale remportée de l’Euro 2010 en Autriche (25-21), la finale du Mondial croate en 2009 (24-19), la demi-finale des Jeux de Pékin (25-23). Pour asseoir leur règne sans partage ces quatre dernières années, le parcours des Bleus passait obligatoirement par le péage croate, à la seule exception du Mondial 2011.

L’image d’Ivano Balic, star chez lui il y a deux ans, provoquant front contre front la vedette Nikola Karabatic est restée dans les mémoires. L’heure n’est pas à la nostalgie pour des Bleus, toujours en sursis dans cet Euro. Leur résurrection passe d’abord par un exploit sur les Croates, qui ne comptent qu’une défaite depuis le début de la compétition, dimanche face à l’Espagne.

Ensuite, viendra l’espoir d’un faux pas de la Hongrie contre la Slovénie, plus tard dans la soirée. Ils seraient alors totalement maîtres de leur destin, lors de l’ultime rencontre demain, face à l’Islande. Une défaite, en revanche, sonnerait le glas de tout miracle. Les statistiques sont implacables : jamais une équipe avec zéro point à l’entame du tour principal d’un Euro ne s’est qualifiée pour le banquet final.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom