Top

Football – 32e journée : Le PSG a un bon coup à jouer

le 24 avril 2011 à 12:05 

Le Paris SG, qui se déplace à Brest aujourd’hui, a un bon coup à jouer dans l’optique de la Ligue des champions, à l’occasion d’une 32e journée de L1 disputée ce soir et mercredi 27 avril en raison de la finale de la Coupe de la Ligue, hier soir, entre Marseille et Montpellier.

Si le PSG l’emporte dans le Finistère, il sera seul 3e ce soir en attendant le Lyon – Montpellier décalé à mercredi prochain. Ce qui serait un nouveau petit coup au moral ce soir pour un OL battu dimanche dernier par le PSG au Parc-des-Princes (1-0). Le PSG est sur une dynamique plus que positive après deux succès en championnat et une qualification sans tache en Coupe de France contre Angers (3-1) mercredi soir.

«C’est tout simple, on n’a jamais enchaîné trois victoires de suite en championnat et on aimerait bien le faire. Pour arracher une place dans les trois premiers, il faut enchaîner les succès, surtout contre les équipes moins bien classées», résume le milieu parisien Clément Chantôme, dont les propos sont reproduits sur le site du PSG. «Avec la saison que l’on réalise, il y aurait forcément de petits regrets si nous ne terminons pas dans les trois premiers, poursuit-il. Après, on vit quand même une belle saison, tout se passe bien et ça fait du bien de connaître un PSG comme ça, qui retrouve les sommets de la L1».


Le 14 mai, le PSG retrouvera en finale de la Coupe de France Lille, leader de L1 en difficulté (une défaite et un nul cumulés en championnat). Les Dogues se déplacent ce soir à Lorient dans un match difficile. Leur demi-finale de Coupe de France contre Nice a laissé des traces chez les Nordistes. Le milieu de terrain Florent Balmont blessé mercredi lors de cette demi-finale devrait être absent environ trois semaines.

Le gardien Mickaël Landreau, touché dans un choc avec l’attaquant azuréen Eric Mouloungui est resté encore aux soins vendredi mais sa présence pour le match à Lorient n’est pas remise en cause. Enfin, Auxerre- Lens sera un match de la peur entre deux équipes mal classées.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom