Top

Lance Armstrong : la chute

le 24 août 2012 à 10:29 

Radiation à vie du Tour de France. Perte des ses titres. L’ancien coureur cycliste Lance Armstrong vient de voir sa carrière voler en éclats. L’Agence américaine antidopage l’accuse de dopage entre 1999 et 2005. La sanction est immédiate.

Renonçant à poursuivre la bataille judiciaire avec l’Usada, l’Agence américaine antidopage, l’ancien champion laisse désormais l’agence libre de poursuivre son enquête. Lance Armstrong va perdre ses sept victoires sur la Grande Boucle et sera radié à vie du cyclisme professionnel.

« Je suis surtout désolé pour le Tour de France, le cyclisme, notre sport qui en prend plein la figure depuis longtemps et forcément c’est de la tristesse, c’est de la colère aussi, parce qu’on aurait aimé que ça n’arrive pas. On se dit que quelque part la justice existe, ma foi si Armstrong est suspendu de ses titres c’est probablement qu’il y a des raisons pour cela » a réagit Laurent Jalabert, interrogé sur les sanctions prises à l’encontre d’Armstrong.

« C’est une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme, c’est encore une fois un problème de ces fameuses années fin 1990 début 2000 » déclare Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France. « Cela dit, si Armstrong a triché, c’est tout à fait normal qu’il soit sanctionné. Si l’Union cycliste internationale suit l’Usada, c’est vraiment un message très fort envers les cyclistes et ceux qui les entourent et qui seraient tentés de tricher. »

John Fahey, président de l’Agence mondiale antidopage (AMA) s’est également exprimé sur le sujet. « J’aurais aimé que les accusations, les insinuations, les rumeurs qui courent depuis des années soient examinées par un tribunal public dans le cadre d’une vraie procédure, quelle qu’en soit l’issue. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom