Top

Algérie – Football : Le sélectionneur algérien annoncera ses choix dimanche

le 25 février 2012 à 7:09 

Le coach des fennecs, Vahid Halilhodzic, devrait animer une conférence de presse demain, dimanche, au centre Leonard de Vinci de Lisses (France), où l’équipe nationale sera regroupée.

Cette conférence sera une opportunité pour lui pour aborder certaines questions qui ont trait à la rencontre que disputera l’EN face à la Gambie, mardi prochain à Banjul. Il sera, certainement, question de la liste mise pour ce match et qui comporte certaines surprises, notamment avec la mise à l’écart de certains cadres de la sélection.

Il faut rappeler que des joueurs comme Ziani, Djebour, et Belhadj ne sont pas du voyage, alors que Yebda a été déclaré forfait en dernière minute après sa blessure lors d’un match avec son équipe, Grenades. Il y aura aussi de nouveaux éléments qui ont été convoqués, notamment les Cadamoro, et autres joueurs locaux, dont, l’attaquant du CRB, Slimani, en plus du retour de Chaouchi, qui avait longtemps été écarté de l’équipe algérienne. Le sélectionneur algérien évoquera aussi le match de mercredi prochain contre la Gambie à Banjul, dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN 2013 .

Les joueurs locaux de la sélection algérienne s’envoleront dimanche pour Lisses, où ils seront rejoints en fin de journée, au plus tard lundi, par les professionnels. Le groupe, au complet, s’envolera lundi pour Banjul à bord d’un vol spécial via Paris. Pour cette rencon-tre, le sélectionneur national a convoqué 24 joueurs, dont 7 évoluant en Algérie. Par ailleurs, l’adversaire des Verts, la Gambie, aborde lui aussi ce match avec un effectif affaibli, avec le forfait de quatre joueurs professionnels, à savoir, Pa Dembo Touray, Abdourahman Dampha, Lamin Samateh et Sainey Nyassi, et ont demandé au sélectionneur Peter Bonu Johnson à être dispensés de cette rencontre et ce, pour diverses raisons. Le nouveau gardien de Santos Cape town (Afrique du Sud), Touray, âgé de 31 ans a décidé de faire l’impasse sur l’importante rencontre des Scorpions face aux Verts.

Abdourahman Dampha, qui a quitté Neuchâtel Xamax pour rejoindre le championnat de Croatie a sollicité une dispense de la Fédération gambienne afin de bénéficier de plus de temps pour s’installer dans son nouvel environnement. Quant au défenseur Lamin, qui évolue au NK Zagreb, il a déclaré forfait pour cause de blessure. De son côté, Sainey Nyassi, actuellement en convalescence, manquera lui aussi la rencontre face à l’Algérie, a confirmé le sélectionneur Peter Bonu Johnson.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom