Top

Wimbledon : Murray rejoint Gasquet

le 25 juin 2011 à 16:54 

Au bout de la nuit, Andy Murray a dominé le Croate Ivan Ljubicic (6-4, 4-6, 6-1, 7-6 [4]) ce vendredi. Face à un adversaire expérimenté et coriace sur gazon, l’Ecossais a dû s’employer sur le Central au toit fermé, alors que les autres rencontres de la compétition avaient été arrêtées par la pluie. Au prochain tour, Murray retrouvera le Français Richard Gasquet, qui s’est défait de Simone Bolelli. En 2008, l’opposition dans ce même tournoi entre les deux hommes avait donné lieu à une superbe rencontre.

Lopez s’offre Roddick

Feliciano Lopez a battu Andy Roddick au 3e tour de Wimbledon (7-6 7-6 64). Grosse surprise à Wimbledon avec l’élimination d’Andy Roddick, trois fois finaliste sur le gazon anglais, par Feliciano Lopez en trois sets secs (7/6 7/6 6/4). En huitièmes, l’Espagnol pourrait retrouver Gaël Monfils si le Français parvient à se défaire de Lukasz Kubot.

Zvonareva chute

Vera Zvonareva (n°2) s’est inclinée face à Tsvetana Pironkova (n°32), hier, au 3e tour (6-2, 6-3). Un air de revanche. Privée de finale, l’an dernier, par Vera Zvonareva (3-6, 6-3, 6-2), Tsvetana Pironkova ne fait qu’une bouchée de la Russe sur le court numéro 2. 16 points gagnants, 5 petites fautes directes. La Bulgare, qui avait eu quelques difficultés à capitaliser sur son parcours 2010, confirme que le gazon sied parfaitement à son jeu à la fois puissant et atypique, à l’image de ses chops de coup droit. Rapidement distancée 3-1 dans les deux manches, la numéro 3 mondiale, «coupable» de dix-huit erreurs et touchée au pied droit, laisse son adversaire défier Venus Williams (n°23), tombeuse (6-0, 6-2) de Maria Jose Martinez Sanchez, pour une place en quarts de finale. L’an dernier, l’Américaine avait d’ailleurs été stoppée à ce stade de la compétition par… Tsvetana Pironkova. La revanche, tube de l’été à Wimbledon.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom