Top

Euro 2012 : l’italie arrache son ticket aux tirs aux buts

le 25 juin 2012 à 8:16 

La seconde demi-finale de l’Euro 2012 a désormais sa deuxième équipe : l’Italie. Hier soir l’équipe des Azzurri a réussi à éliminer l’Angleterre après 120 minutes de jeu lors de la séance de pénalties.

C’était une Italie omniprésente sur le terrain et largement en possession du ballon que nous avons vu hier soir. Dominant de fond en comble l’Angleterre, elle n’a pourtant pas réussi à s’imposer lors des 90 minutes du temps réglementaire ni lors des 30 minutes de temps supplémentaire. C’est donc aux tirs au buts que tout s’est joué.

Pourtant les deux équipes ne sont pas des abonnées des victoires aux tirs au buts. Il fallait qu’une des deux rompe le mauvais sort, et ce fut l’Italie avec un score de 4 à 2.

Malgré de nombreuses occasions tout le long du match, quelques erreurs et un peu de malchance ont permis à l’équipe anglaise de résister. Sans pour autant réussir à se créer de grandes occasions dangereuses pour Gianluigi Buffon

La performance du meneur italien, Andrea Pirlo, a été digne d’un grand chef. Placé stratégiquement au milieu du terrain, il avait toujours la balle au pied, dictant la stratégie et créant de nombreuses occasion contre le gardien Joe Hart.

L’Italie a tenté près de 30 tirs contre les buts de leurs adversaires, mais sans succès. Mais une défaite n’aurait pas été juste, car les italiens ont largement dominé les anglais. La justice a fait son travail en fin de match.

Toutefois, les italiens devront affronter les favoris de la compétition, les allemands, lors de la demi-finale. Un match qui va être ardu car, en outre d’être les favoris, les allemands ont près de deux jours de repos de plus que l’équipe des Azzurri.

Les 30 minutes de temps supplémentaire jouées hier pourraient être fatales à l’équipe de Cesare Pirandelli.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom