Top

Quel avenir pour Laurent Blanc ?

le 25 juin 2012 à 10:53 

Après les deux défaites consécutives face à la Suède et l’Espagne et après les frasques d’un Nasri tête à claques, les Bleus sortent de l’Euro 2012. Le sélectionneur de l’Équipe de France n’a pas un avenir tout rose. Fin de la belle aventure.

Dès le mois de juillet, Laurent Blanc sera fixé sur son sort. À l’heure où les Bleus sortent de la compétition et en manque d’autorité sur ses joueurs, le sélectionneur de l’Équipe de France, qui voyait déjà la prolongation de son contrat comme une formalité au soir de la victoire contre l’Ukraine, doit revoir ses prévisions. Désormais plus qu’incertaine après la semaine agitée vécue par les Bleus, une reconduite du sélectionneur n’est pas évidente.

La défaite surprise contre la Suède, les tensions aux vestiaires, Nasri qui n’aime apparemment pas les journalistes et la triste élimination face à l’Espagne, sont de nature à remettre en cause sa volonté même de continuer l’aventure au sein des Bleus.

Interrogé sur son avenir, Blanc s’est montré pour le moins évasif « on va faire l’analyse de cet Euro dans les jours qui arrivent. Il y aura des satisfactions et des déceptions et vous verrez ce qui se passera par la suite ». Désireux de rempiler jusqu’en 2014 (avant le début de l’Euro), le sélectionneur avait été éconduit par le président de la Fédération Française de Football, conditionnant la prolongation du contrat de Laurent Blanc au parcours des Bleus lors de l’Euro, avec comme « minimum syndical », une qualification pour les quarts de finale. C’est chose faite.

« On a décidé tous les deux de prendre quelques jours de recul. On se verra dans une petite semaine. On va regarder les éléments positifs et négatifs, les envies réelles des uns et des autres. Pour le moment, aucune décision n’est prise » s’est contenté de déclarer Noël Le Graët, dimanche sur RTL. Le principal enseignement de cet Euro tient au faut que Laurent Blanc, comme Raymond Domenech, a été confronté au comportement individualiste de certains joueurs. Une surprise, pour cet ancien champion du monde, qui pensait être préservé de ce genre de mésaventure.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom