Top

Football – Algérie : «Si je ne réussis pas, je pars»

le 26 janvier 2012 à 5:19 

Le sélectionneur national, Vahid Halilhozidc, a tenu hier une conférence de presse à la salle des conférences du stade Mustapha-Tchaker pour apporter certaines précisions sur le stage des locaux qui s’est achevé hier, et également sur certains aspects liés à la préparation d’avant le match face à la Gambie comptant pour le tour éliminatoire de la CAN 2013.

Il affirmera que le stage des locaux s’est déroulé dans de bonnes conditions, même s’il a été frappé par le nombre de joueurs blessés. Il estime que ces blessures sont dues au fait que certains joueurs ne sont pas sérieux aux entraînements et manquent de professionnalisme. Le coach des Verts relèvera que le stage lui a permis de connaître la qualité du joueur local, avouant que beaucoup de travail attend les locaux qui manquent de fraîcheur physique et ne s’engagent pas à fond. Pour ce qui est du match face à la Gambie que l’Algérie disputera le 29 février prochain à Banjul, il dira qu’il a déjà l’équipe en tête.

«Il faut s’attendre à un match difficile et ceux qui voudraient dire le contraire n’ont qu’à voir les statistiques», dira Halilhozidc qui révélera que l’EN a joué depuis 8 ans, 20 matches à l’extérieur et qu’elle est revenue seulement avec une seule victoire. Il ajoutera qu’en 4 ans, les Verts ont joué 12 matches et n’ont marqué que quatre malheureux buts. Le coach des Verts appellera ses poulains à se donner à fond et à ne pas avoir peur des facteurs extra sportifs. «Il ne faut pas trouver des excuses et jouer sans calculs en cherchant à revenir avec la victoire», avouera le coach national, qui regrettera le fait qu’il ne pourra pas bénéficier de tous les joueurs, étant donné que certains ne jouent pas actuellement comme cela est le cas de Halliche et Bouzid. Pour ce qui est de l’équipe du Mali qui joue actuellement la CAN et qui sera le prochain adversaire de l’EN dans les éliminatoires du Mondial en juin prochain, Halilhozidc dira que les Verts devraient avoir beaucoup de problèmes face à cette équipe qui même si elle a changé avec de nouveaux joueurs qui la composent reste une équipe redoutable et qui joue à chaque fois les premiers rôles en Afrique.

«Nous avons quand même six mois pour préparer le match et il faudra être prêt pour ce rendez-vous», ajoutera-t-il. Halilhozidc annoncera, ensuite, qu’il devra faire une tournée en Espagne et en Angleterre incessamment sans doute pour voir Lacen et Guedioura, même s’il ne l’a pas évoqué. Interrogé sur les raisons qui font qu’il se soucie plus des joueurs professionnels au détriment des locaux, le coach des Verts indiquera que 95 % de l’EN est composée de joueurs expatriés et que ces derniers sont prêts et se donnent à fond alors que les locaux sont en retard physiquement et se prennent pour les meilleurs, alors qu’ils ne le sont pas.

«L’Algérie mérite un meilleur football, ce qui n’est pas le cas avec le joueur local qui conteste les décisions de l’arbitre plus qu’il ne joue au football», notera Halilhozidc. Pour ce qui est des joueurs évoluant à l’étranger, Halilhozidc se dira déçu du fait que le niveau du joueur du FC Sochaux, Riad Boudebouz a régressé. Pour le défenseur, Ismaïl Bouzid, qui a opté pour l’équipe de Béni Yas des Emirats arabes unis, le coach des Verts affirmera que ce dernier l’avait appelé avant qu’il ne signe pour cette équipe lui apprenant qu’il n’avait pas perçu six salaires avec l’équipe grecque avec laquelle il évoluait et qu’il se devait donc changer d’air, ce qu’il a accepté tout en lui demandant de garder sa forme. Pour ce qui est de Chaouchi, il dira que c’est un élément intéressant même s’il a entendu beaucoup de choses sur lui. Enfin, Halilhozidc avouera à l’assistance que s’il voit qu’il ne réussit pas dans sa mission, il demandera son départ à Raouraoua et donc à résilier son contrat.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom