Top

Le PSG s’offre le défenseur le plus cher de l’histoire

le 26 mai 2014 à 7:15 

David_Luiz_PSGOfficiel depuis ce vendredi 23 mai, le transfert du défenseur brésilien David Luiz de Chelsea au PSG a de quoi surprendre à peine une semaine après l’annonce des sanctions attribuées par l’UEFA au club parisien dans le cadre du fair-play financier. Ce choix parait d’autant plus surprenant que le renforcement de secteur défensif n’était pas la priorité du Paris Saint-Germain.

En effet, si le PSG ne semblait pas avoir de besoin urgent en défense, la direction a tout de même fait le choix de recruter le brésilien de Chelsea et ancien joueur de Benfica, David Luiz. Associé à Thiago Silva, il reformera ainsi la charnière centrale type de la sélection brésilienne. C’est d’ailleurs ce même Thiago Silva, très influent au sein du club, qui avait récemment déclaré au journal le Parisien qu’avec «David Luiz et Oscar, le PSG serait beaucoup plus fort».

Mais au-delà de toutes considérations sportives, c’est bien le montant du transfert qui pose aujourd’hui question alors que le PSG vient juste de voir son pouvoir d’achat sur le marché des transferts limité par l’UEFA. En effet, si le montant de 50 millions d’euros évoqué s’avère exact, David Luiz deviendrait alors le défenseur le plus cher de l’histoire.

Le club parisien qui doit «limiter de façon significative» ses dépenses sur le marché des transferts et maintenir sa masse salariale au niveau actuel, soit environ 240 millions d’euros sur les deux prochains exercices, sera donc probablement contraint de vendre certains de ses joueurs actuels s’il veut poursuivre son marché. Face à une concurrence de plus en plus rude, Alex et Marquinhos pourraient également ne pas souhaiter rester.

Crédits photo : Tânia Rêgo/ABr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom