Top

Euro-2012 : L’Allemagne se noie, l’Espagne continue…

le 27 mai 2012 à 14:49 

C’est la véritable surprise de ces matches amicaux préparatifs à l’Euro 2012. Privée de ses huit internationaux qui évoluent au Bayern Munich, l’Allemagne s’est totalement noyée face à la Suisse (3-5), hier, à Bâle.

Un revers qui a mis en lumière d’énormes carences défensives dans les rangs de la Nationalmannschaft à deux semaines de l’ouverture de la compétition européenne. Battus par la France (1-2) au mois de février, en amical, les Allemands ont de nouveau cédé devant la maîtrise et le réalisme des Helvètes. Auteur des trois passes décisives sur le triplé de Derdiyok (21e, 23e, 50e), Barnetta a superbement guidé son équipe vers un triomphe de prestige.

Hummels (45e), Schürrle (64e) et Reus (72e) ont bien redonné espoir à leurs partenaires, mais Lichtsteiner (67e) et Mehmedi (76e) ont mis fin au suspense. Dans les autres rencontres de l’après-midi, l’Espagne a logiquement dominé la Serbie (2-0) à Saint-Gall, grâce à des buts signés Adrian (64e), l’attaquant de l’Atletico Madrid qui fêtait sa première sélection pour l’occasion, et Cazorla (74e s.p.). Grâce à ce succès, Iker Casillas rejoint donc Lilian Thuram au tableau des records, avec 94 victoires sur la scène internationale.

Enfin, le Portugal n’est pas parvenu à venir à bout de la modeste équipe de Macédoine (0-0) au terme d’une rencontre peu enthousiasmante.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom