Top

Football : l’Algérie doit-elle compter sur Kadir pour la restructuration ?

le 28 janvier 2012 à 19:30 

La sélection algérienne de football, en “pleine restructuration” pourra compter sur des joueurs comme le milieu de terrain, Fouad Kadir, pour se qualifier à la CAN 2013 et au Mondial 2014, estime samedi le site de la fédération internationale de football (FIFA), dans un portrait consacré au joueur du FC Valenciennes (Ligue 1).

Le natif de Martigues est une pierre essentielle des fondations que tente de poser par le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Depuis sa prise de fonction (juillet 2011), le technicien bosnien affiche un bilan de deux victoires et un nul, écrit FIFA.com, considérant le travail qui attend le successeur de Abdelhak Benchikha de “chantier”.

“On repart du bon pied avec un autre sélectionneur, qui est arrivé avec sa façon de travailler et sa connaissance du football. Sa rigueur nous fait du bien. Depuis qu’il est là, on est tous repartis de zéro. Comme il le dit, il n’y a pas d’anciens ou de nouveaux, chaque jouer doit gagner sa place.

Les meilleurs seront sur le terrain. Avec son envie, son expérience et sa rigueur, ça ne peut être que du positif pour les mois à venir”, affirmé Kadir à la même source.

Convaincu de la motivation de ses troupes pour faire oublier les mauvais résultats des deux dernières années, Halilhodzic peut compter sur son milieu de terrain polyvalent pour composter le précieux billet tant convoité pour le Mondial 2014 au Brésil.

“Le fait que je puisse jouer plusieurs postes et mon envie de travaillerme rendent facile à utiliser. L’entraîneur compte sur moi, ça se passe bien avec lui. Je lui montre que j’ai les capacités et les qualités pour être sur le terrain”, avoue Kadir, aussi ambitieux que son sélectionneur.

Le sociétaire de Valenciennes, qui a exprimé vendredi soir son désir de quitter son club à l’issue de cette saison, estime que l’objectif principal des “Verts” demeure la qualification pour la Coupe du monde 2014.

“L’objectif c’est 2014 même si on a vraiment envie de faire la CAN 2013 avant. On a un groupe assez jeune et je suis sûr que si on va au Brésil, on pourra passer les poules. On aurait déjà dû y parvenir en 2010 mais on a été pris par la folie de la Coupe du Monde. Nous étions trop émerveillés. En 2014 on saura comment s’y prendre avec trois ans de vécu et plus d’expérience”, prévoit le Valenciennois.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom