Top

Algérie-Maroc : La victoire tactique de Benchikha sur Gerets

le 28 mars 2011 à 18:52 

Pour son premier match en Algérie, Abdelhak Benchikha a réussi son coup en signant une victoire doublement importante, car non seulement elle permet de replacer l’équipe nationale dans la course à la qualification pour la CAN-2012, mais encore met fin à quatorze mois sans succès en matchs officiels.

Evidemment, dans ce match, on ne retiendra pas la manière, mais les trois points de la victoire dans un derby extrêmement difficile pour les Verts et que Benchikha a minutieusement préparé, notamment sur le plan tactique où il a damé le pion à son adversaire, le Belge Eric Gerets. Le sélectionneur dira à ce sujet : «On a fait un match d’hommes. Nous avons joué une rencontre difficile où il n’était pas aisé de gérer la situation compte tenu des nombreux blessés, à commencer par Bougherra, puis Ziani au moment de l’échauffement, ensuite il y a eu la blessure d’Anthar Yahia au cours du match.

Cela nous a énormément perturbés et a pesé sur le rendement de l’équipe. Toutefois, nous étions bien positionnés face à une équipe marocaine en place et forte de ses individualités. Dans de telles conditions, le plus important a été de gagner et c’est un objectif atteint, même si j’avoue que la manière n’y était pas. On avait un besoin vital de ces trois points, nous les avons eus et c’est l’essentiel. Maintenant, les compteurs sont à zéro. Nous sommes relancés dans la course pour notre qualification. Ce que je retiens aussi de ce match, c’est cette précieuse motivation dont ont fait preuve mes joueurs qui retrouvent la rage de vaincre et c’est de bon augure pour la suite.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 3,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom