Top

FC Barcelone : Guardiola ne sera plus l’entraineur des « Catalans »

le 28 avril 2012 à 11:14 

L’entraîneur du FC Barcelone « Pep » Guardiola, qui s’est dit « vidé » après quatre ans au Barça, va quitter son poste et sera remplacé par son adjoint Tito Vilanova, a annoncé vendredi le président du club Sandro Rosell.

« Quatre ans comme entraîneur, c’est une éternité. Je suis vidé et je dois me reposer », a expliqué Guardiola, âgé de 41 ans, lors d’une conférence de presse, en présence de nombreux joueurs de l’équipe comme Xavi, Iniesta ou Puyol.

« Nous vous avons convoqués pour annoncer officiellement que Pep Guardiola ne restera pas entraîneur la saison prochaine », avait déclaré auparavant Sandro Rosell.

« Sur une proposition du (directeur sportif Andoni) Zubizarreta, entérinée par la direction du Barça, je veux vous annoncer que le nouvel entraîneur sera Tito Vilanova », a ajouté Sandro Rosell.

Josep Guardiola quitte le club catalan après quatre ans à la tête de l’équipe et un palmarès impressionnant: 13 titres, dont deux Ligues des Champions et trois Ligas.

Guardiola a annoncé qu’il recommencerait à entraîner une équipe, mais pas immédiatement, et qu’il avait besoin avant d’une pause pour se reposer.

« Pour l’instant je n’ai pas envie d’entraîner ». « Je continuerai bientôt comme entraîneur, mais je ne peux remplir ce vide si je reviens tout de suite. Je n’ai pas envie », a-t-il affirmé.

« Je m’en vais en paix avec moi-même », « avec la sensation d’un travail bien fait. Et je le dis après avoir perdu deux titres », a-t-il ajouté, après l’élimination du club mardi par Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions et anticipant sur le probable sacre du Real Madrid en championnat.

Messi trop ému pour assister au départ de Guardiola

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

L’attaquant argentin du FC Barcelone, trop ému pour assister à l’annonce du départ de son coach, l’a remercié « du fond du cœur » pour tout ce qu’il lui a apporté dans sa carrière professionnelle et sur le plan personnel.

« Je veux remercier du fond du coeur Pep pour tout ce qu’il m’a apporté dans ma carrière professionnelle et sur le plan personnel », a affirmé sur son profil officiel Facebook Messi, dont l’ascension professionnelle coïncide avec l’arrivée de l’entraîneur au Barça pour la saison 2008-09.

« En raison de cette émotion que je ressens, j’ai préféré ne pas être présent à la conférence de presse de Pep, loin de la presse, surtout parce que je sais qu’ils cherchaient à voir la peine des joueurs et c’est ce que j’ai décidé de ne pas montrer », a-t-il ajouté.

Arsène Wenger aurait aimé que Guardiola continue

L’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger a déclaré qu’il aurait voulu voir Pep Guardiola continuer à la tête de Barcelone.

« La philosophie de Barcelone est plus grande que le fait de gagner ou de perdre un titre. Guardiola est un des représentants de cette philosophie qu’il a fait triompher et j’aurais beaucoup aimé le voir rester, revenir et persister, même après une année décevante. Cela aurait été intéressant », a dit le Français.

« Je peux comprendre qu’il n’y a pas beaucoup d’entraîneur qui puisse travailler pendant toute une carrière sans souffler. Il n’a peut-être pas montré tout le stress qu’il subissait. On ne sait jamais vu de l’extérieur ce qu’un homme endure », a-t-il ajouté.

« Il semble qu’il a voulu prendre une pause pour réfléchir à sa situation, ce qu’on peut comprendre après un certain temps. J’ai décidé de faire le contraire car ce travail est devenu une seconde nature. Cela devient votre vie, mais certaines personnes ressentent le besoin de se retirer à un moment donné », a déclaré Wenger.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom