Top

Coupe du monde 2011 : La suède s’impose face à la Colombie

le 28 juin 2011 à 17:36 

Parfois, la perception est trompeuse. Avant le premier match du Groupe C entre la Colombie et la Suède à Leverkusen ce 28 juin 2011, les observateurs tendaient à voir les Européennes sur le reculoir au contraire des Colombiennes, en pleine progression. Le début du match renverse les certitudes.

Il ne faut pas une minute à Lotta Schelin pour s’échapper plein axe, passer la portière cafetera et glisser le ballon dans le but vide. La capitaine Natalia Gaitan sauve en catastrophe sur sa ligne. Elle semble être la seule colombienne sortie du vestiaire. Sur une lumineuse ouverture de Caroline Seger, Schelin réussit encore une fois à battre Sandra Sepulveda et c’est de nouveau Gaitan qui dégage (10’).

La vague blagult (jaune et bleue) continue. Schelin, l’intenable attaquante lyonnaise, déborde à gauche, offre un caviar à Jessica Landstrom qui, seule face au but vide, met au-dessus (13’). Schelin arrondit encore son quota de frappe au but (20’), puis rate une balle en profondeur d’une demie-pointure (35’). C’est un petit miracle, les Sud-américaines rejoignent les vestiaires la gibecière vide.

Caviar au menu

Vestiaires visiblement très douillet, puisque la deuxième période démarre exactement comme la première : Seger caviarde encore, Schelin élimine Sepulveda mais loupe le cadre (47’). Les filles de Ricardo Rozo sont systématiquement prises dans la profondeur.

Seger, milieu de terrain au New York Flash, se régale en délivrant des passes éclairs à foison. Landstrom en gâche une (57’) mais la buteuse du FCC Frankfurt va se rattraper. Schelin réussit un nouveau numéro à droite, envoie un centre au cordeau aux 5 mètres que Landstrom catapulte dans les filets (0:1, 57’).

Pendant une heure, les Colombiennes n’ont pas vu le cuir. Le but encaissé semble finalement les libérer. Carmen Rodallega frappe au but mais rate la cible (66’). Pas de quoi paniquer les Européennes cependant. C’est le temps pour les remplaçantes de montrer ce qu’elles savent faire : Therese Sjogran enlève trop son lob (78’), le tir de Sofia Jakobsson est détourné par Sepulveda (80’).

Le score ne bouge plus, les Suédoises s’imposent fort logiquement et opportunément avant d’affronter de redoutables Nord-coréennes. Pour la Colombie, c’est un bien mauvais départ avant de rencontrer l’épouvantail américain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom