Top

Algérie – Football : Halilhodzic prépare sa première sortie officielle

le 28 août 2011 à 18:10 

Le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, animera, demain, une conférence de presse où il s’attardera sur le stage de préparation de ce qui sera sa première rencontre officielle.

Ce sera samedi prochain à Dar Es-Salaam face à la Tanzanie pour le compte de la cinquième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012. Pour ce faire, Halilhodzic a fait appel à 25 joueurs, dont un seul nouveau : le milieu de terrain de la JS Kabylie, Saâd Tedjar, qui était en déplacement hier en RD du Congo avec son club pour un match en coupe de la CAF (perdu 0 à 2 face au Motema Pembe).

En revanche, le staff technique devra se passer des services de quatre éléments pour cause de blessure, en l’occurrence Adlène Guedioura, Rafik Djebbour, Brahim Ferradj et Billal Soudani, bien que ce dernier ait effectué ses débuts avec son nouveau club, Vitoria Guimaraes qui s’est fait éliminer en Europa League par l’Atletico Madrid. A ces quatre, il faut rajouter le capitaine Anthar Yahia qui a déclaré forfait à cause d’une varicelle et qui a été remplacé par Abdelkader Laïfaoui qui rejoindra le groupe ce lundi au Centre national de football de Sidi Moussa, lieu de regroupement des Verts.

Ouvrons une parenthèse pour dire que le capitaine de l’équipe des verts a été autorisé, contrairement à Ryad Boudebouz lors du dernier stage de Marcoussis, à ne pas se déplacer à Alger et encore moins faire le voyage de Dar Es-Salaam car étant malade et non pas blessé. Son cas nécessite des soins et un alitement pour éviter toute contamination au sein du groupe, chose qu’expliquera certainement Halilhodzic au cours de sa rencontre de demain avec les gens de la presse.Tout en sachant que les chances de qualification de l’équipe d’Algérie sont minimes pour le rendez-vous du Gabon et de la Guinée Equatoriale, Halilhodzic ne veut tout de même pas abdiquer et exige de ses joueurs ni plus ni moins une victoire.

Le technicien franco-bosnien ne veut, en aucun cas, rater sa première sortie officielle d’autant que toute l’opinion sportive nationale sera braquée samedi sur Dar Es-Salaam pour voir de plus près la touche du sélectionneur par rapport à ce qu’elle a vu jusqu’à maintenant lors de ses éliminatoires de la CAN-2012. L’option offensive sera alors prépondérante et c’est dans ce secteur qu’il faudra s’attendre à des changements. Et un coup d’œil sur la forme actuelle de nos capés, qui demeurera l’un des critères exigés, nous ramène à évoquer les cas de Hameur Bouazza et Karim Benyamina qui effectuent une bonne entame de saison avec leurs clubs respectifs. En effet, le milieu de terrain de Milwall (Championship, Angleterre), qui a raté le dernier stage de Marcoussis, brille en ce moment de mille feux avec deux buts déjà à son actif.

De son côté, l’attaquant du FSV Frankfurt (Bundesliga II) s’est offert un doublé lors de la victoire de son équipe face à Karlsruhe (4 à 0) à l’occasion de la 6e journée. Ce qui fait de ses deux joueurs un bon atout pour Halilhodzic, aux côtés des autres éléments en verve en cette période, à l’image de Walid Mesloub, Karim Ziani ou Karim Matmour. L’autre interrogation réside dans le cas Mourad Meghni qui est revenu à la compétition avec son club d’Umm Salal et qui peut donner un début de solution à Halilhodzic dans un secteur qui a énormément manqué ces derniers mois à l’équipe algérienne, celui de la créativité et de l’animation du jeu offensif. Il est évident que l’ex-milieu de la Lazio n’est pas encore au top, après un an et demi d’inactivité pratiquement, mais sur ce qui a été vu lors des derniers matchs qu’il a joué, Halilhodzic aura un œil particulier sur lui lors du stage de Sidi Moussa.

Un stage qui débutera ce soir et dont la première séance d’entraînement avec l’essentiel de l’effectif est prévue pour demain en fin d’après-midi. Espérons que d’ici à demain, il n’y aura pas d’autres défections ou blessures qui mettraient à mal les plans de Halilhodzic qui tient à marquer de son empreinte son premier match à la tête des Verts.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom