Top

Football – FC Sochaux : “Je veux quitter le club sur une bonne note”

le 29 janvier 2012 à 19:21 

Ryad Boudebouz, l’attaquant international algérien, souhaite quitter son club, le FC Sochaux (Ligue 1/France) en fin de saison “sur une bonne note”, en contribuant notamment dans “son maintien parmi l’élite”.

“Le FC Sochaux est le club de mon coeur. Si je venais de le quitter en fin de saison, je souhaite le laisser en Ligue une”, a déclaré le joueur algérien aux médias locaux.

Le club sochalien traverse une situation critique dans le championnat de France cette saison, occupant la 18e place au classement avec 19 points. Samedi soir, il est revenu avec le point du nul (1-1) de son déplacement à Lorient (21e journée) en l’absence de Boudebouz, déclaré forfait en raison d’une blessure.

“Le championnat est encore long, et nous allons tout faire pour redresser notre situation au classement. Je me donnerai à fond pour réussir cet objectif et avoir par là même, la conscience tranquille si je venais de rejoindre un autre club”, a ajouté le ballon d’or algérien en 2011.

Le joueur des ”Verts” s’était exprimé à plusieurs reprises cette saison sur son avenir, affichant son ambition de rejoindre “un club huppé en Europe dès la fin de cet exercice”, se justifiant qu’il souhaite “connaitre d’autres sensations”. Les clubs français, l’Olympique de Marseille, le Paris St Germain et le FC Lyon, ainsi que le club anglais de Liverpool, sont intéressés par les services du jeune joueur algérien, selon la presse européenne.

Boudebouz (21 ans) a reconnu, en outre, que la sélection algérienne ”ne mérite pas d’aller à la coupe d’Afrique des nations 2012?, qui se déroule actuellement en Guinnée Equatoriale et le Gabon. En revanche, le joueur se montre “optimiste” quant aux capacités des ’Verts” de rectifier le tir lors des qualifications de la prochaine CAN.

“Tout le monde est conscient de la mission qui nous attend, et j’estime qu’on a les moyens, cette fois ci, pour se qualifier à la CAN-2013?, a t-il rassuré.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom