Top

Ligue des champions : FC Barcelone 3 – 1 Manchester United

le 29 mai 2011 à 15:09 

Au terme d’une prestation époustouflante, le FC Barcelone a remporté la Ligue des Champions aux dépens de Manchester United en finale (3-1).

Après le premier quart d’heure et plusieurs frayeurs, les Barcelonais ont sorti la tête de l’eau et se sont procurés la première grosse occasion de cette rencontre. Sur un centre de Xavi, Pedro jaillissait au premier poteau, mais ne trouvait pas le cadre. Van der Sar n’avait pas bougé… Le portier néerlandais était ensuite tout heureux de voir une bonne frappe de Villa passer de peu à côté. Le grand Barça n’a pas mis longtemps à se retrouver. Et Sir Alex Ferguson piquait déjà une grosse colère… Les Barcelonais ouvraient logiquement le score. Après un superbe travail dans l’axe, Xavi décalait Pedro sur le côté droit, oublié par Evra. Malgré le retour de Vidic, l’attaquant espagnol trompait Van der Sar d’une petite frappe du plat du pied droit (1-0, 27e). Trop facile pour le Barça ? Non, car MU peut toujours s’appuyer sur Rooney.

Sur le côté droit, l’attaquant anglais éliminait plusieurs Barcelonais avant de s’appuyer sur Giggs, en très légère position de hors-jeu, pour trouver la lucarne de Valdes d’une frappe imparable du pied droit (1-1, 34e). En deuxième période, Barcelone reprenait sa domination à outrance et marquait rapidement. Dans l’axe, Messi prenait tout le temps de contrôler et profitait des largesses du marquage d’Evra pour décocher une bonne frappe, à ras de terre du gauche sur laquelle Van der Sar était surpris (2-1, 54e). L’Argentin est au moins aussi talentueux que décisif. Après un gros travail de Messi côté droit, Villa héritait du ballon à l’entrée de la surface et réussissait à le loger dans la lucarne de Van der Sar d’une magnifique frappe enroulée. Magique (3-1, 70e). Les superlatifs vont manquer pour qualifier la prestation du Barça ce soir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom