Top

Jeannie Longo privée de J.O.

le 29 juin 2012 à 8:51 

Lundi dernier, l’infatigable cycliste française apprenait officiellement qu’elle ne faisait pas partie de la sélection pour les Jeux Olympiques de Londres. Une annonce difficile à digérer pour cette championne qui a participé à toutes les éditions des JO depuis 1984.  

Samedi dernier, après sa course en ligne, Jeannie Longo aurait glissé à ses concurrentes que « les Jeux Olympiques c’était fini ».  Un pressentiment que la Fédération Française de cyclisme a confirmé par l’annonce de sa directrice technique nationale, Isabelle Gautheron. La doyenne du cyclisme a donc dû laisser sa place à la jeune génération : Pauline Ferrand-Prevot, Audrey Cordon et Aude Biannic, toutes âgées de 22 ans ou moins.

Une annonce qui n’est toutefois pas une surprise au regard de ses mauvais résultats aux championnats de France où elle avait fini 5ème au contre la montre et 12ème à la course en ligne. Néanmoins, deux jours près l’annonce de sa non participation, Jeannie Longo s’est exprimée au micro de France Bleu Isère, se disant « abattue » et voulant « prendre du recul ».

Il est vrai que la championne traverse une période difficile depuis l’année dernière avec le décès de son père et les aveux de son mari et entraineur Patrice Ciprelli qui a reconnu avoir acheté des produits dopants sur internet pour un usage personnel. Elle confiait ainsi à la radio combien cette affaire avait été difficile à gérer et qu’elle ferait tout ce qui est possible pour garder l’honneur sauf : « On va essayer de prouver ce qui est à prouver, à savoir notre intégrité et ensuite peut-être que je rebondirai ».

Jeannie Longo présente le plus beau palmarès du cyclisme féminin : médaillée d’or à Atlanta aux Etats-Unis en 1996, elle a récolté trois autres médailles olympiques au cours de ses sept participations aux Jeux Olympiques. Elle arbore aujourd’hui 59 titres nationaux et 13 mondiaux. D’ailleurs, l’éternelle athlète ne s’avoue pas vaincue car elle vient de s’inscrire aux Championnats de France sur piste.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom