Top

CAN-2012:L’Algérie plus combative et plus déterminée que le Maroc

le 30 mars 2011 à 17:42 

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football (1992-93), Abdelkhalek Louzzani a affirmé que la sélection algérienne avait gagné face au Maroc en étant plus déterminée et plus combative.

« L’équipe nationale algérienne a gagné car elle sait comment aborder ce genre de match avec plus de détermination et de combativité que la sélection marocaine » a déclaré mercredi l’actuel entraîneur de l’équipe du Kenitra Athlétic Club (KAC) dans un entretien au journal marocain « Akhbar Al-Yaoum ».

Il a précisé que pour gagner des matches de ce calibre, nul besoin de s’appuyer sur des noms mais travailler en profondeur et durement notamment le coté psychologique, expérience que l’Algérie a vécue, l’année dernière face à l’Egypte.

Par ailleurs, Louzani a souligné que les joueurs marocains sont tombés dans « le piège de l’énervement » tendu par les Algériens dès le début du match après avoir encaissé un but sur penalty en faisant remarquer que « les Marocains ont perdu leur concentration, ce qui a entraîné leur errements sur le terrain en raison de l’énervement d’où leur passage à coté du match ».

A une question sur les protestations des décisions de l’arbitre notamment sur le penalty sifflé au début du match, il affirmé que « le penalty sifflé par l’arbitre était juste à 100 % et la télévision a bien montré que le joueur Adil Hermach a tenu la balle » ajoutant « je ne comprends pas toute cette agitation et toutes ces protestations sur décision juste ».

« Arrêtons avec ce langage défaitiste, nous n’avons pas produit une prestation digne d’un résultat positif. L’équipe n’a pas abordé le match pour arracher la victoire, la rigueur et la raison étaient absentes chez les joueurs marocains », a-t-il affirmé.

L’Algérie avait battu dimanche soir à Annaba le Maroc (1-0) pour le compte de la troisième journée de qualification à la CAN-2012, organisée conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.

A l’issue de la troisième journée des qualifications disputée les 26 et 27 mars, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “CAN-2012:L’Algérie plus combative et plus déterminée que le Maroc”

  1. Trapaton 31 mars 2011 16:33

    Ok.

    Essayes de mettre des points dans ta phrase la prochaine fois.

  2. zitouni 30 mars 2011 21:44

    COMME DEPUIS TJRS ET SUR TOUT LES MAROCÂNES SE FONT DES FILMS,S’INVENTENT DES HISTOIRES.DEPUIS LE 27 MARS,ILS ONT RAJOUTES DANS LEUR MONDE IMAGINAIRE QUE L’ARBITRAGE ETAIT CATASTROPHIQUE ET BLABLABLA.ILS FONT PITIES.DE TOUTE FACON,IL N’Y A QUE VS QUI CROYEZ EN VOS HISTOIRES COMME DES MYTHOS,PERSONNE NE GOBE VOS ÂNERIES.LES MAROCÂNES OUVRENT TJRS LEUR CLAPET POUR DU BEURRE.CE SONT DES GRANDS PARLEURS MAIS INOFFENSIFS,DES VOLEURS,DES MENTEURS,DES TRICHEURS,DES MAUVAIS PERDANTS,DES RACONTARS CES JALOUX.VOUS ÊTES INEXPERIMENTES,VS ÊTES PHYSIQUEMENT ET TECHNIQUEMENT PAUVRE,CELA VS A FAITS DEFAUT.ET POUR LE MATCH RETOUR LES ENSEIGNEMENTS QUE VS AVEZ TIRES SONT DES FAUX FUYANTS.RASSUREZ-VS VS EN AVEZ TIRES ET CELA EST DE BONE AUGURE POUR VS POUR LA SUITE…

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom