Top

Maroc – Algérie : « Un match nul ne serait pas synonyme d’élimination »

le 30 mai 2011 à 11:45 

Un match nul de la sélection marocaine de football, le 4 juin à Marrakech, face à l’Algérie, pour le compte de la 4e journée (groupe D) des éliminatoires de la CAN-2012, «ne serait pas synonyme d’élimination», a indiqué, hier, le directeur technique national (DTN) du Maroc, Jean-Pierre Morlans.

«Un match nul ne serait pas synonyme d’élimination dans la mesure où il restera deux journées. Ce qui n’empêche que nous espérons tous ressortir vainqueur le 4 juin, et ce pour le foot et pour le public marocain», a affirmé le technicien français à la presse locale. A la veille de la quatrième journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie, comptent 4 points chacune. «Certes Eric Gerets a connu un début difficile, mais je reste confiant pour l’avenir, à commencer par le match retour face à l’Algérie. Dans une poule où sont en concurrence deux favoris (le Maroc et l’Algérie), ce sont généralement les confrontations face aux outsiders qui font la différence», a-t-il estimé.

Boussoufa rejoue et marque

Le milieu international marocain du FK Anzhi Makhatchkala (D1 russe de football), Mbarek Boussoufa, a retrouvé la compétition et contribué à la victoire en déplacement de son équipe face au Lokomotiv Moscou (2-1), lors de la 11e journée du championnat de Russie de première division, a rapporté la presse locale. L’ancien joueur d’Anderlecht a dû observer un repos d’une semaine en raison d’une contracture musculaire à la cuisse. Le FC Anzhi Makhatchkala avait ouvert le score grâce à Tagirbekov (49e), avant que Boussoufa ne double la mise en faveur des siens grâce à un joli lob (78e). Le Lokomotiv réussira à réduire le score par Sychev, dans le temps additionnel. A l’issue de ce succès, le FC Anzhi Makhatchkala s’empare provisoirement du fauteuil de leader avec 19 points. Il s’agit du premier but de Boussoufa depuis son arrivée en Russie. Il a brillé auparavant par plusieurs passes décisives.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom