Top

Mondial 2014 – Tirage au sort : Rio de Janeiro accueilleront le monde d’entier en fin de juillet 2011

le 30 juin 2011 à 12:23 

Le Brésil et plus particulièrement Rio de Janeiro accueilleront le monde entier le 30 juillet 2011, à l’occasion du tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Cette cérémonie sera ainsi le premier événement de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ d’envergure mondiale à se tenir sur le sol brésilien.


Le spectacle du tirage au sort préliminaire, qui attirera pour sûr des millions de téléspectateurs à travers la planète, aura lieu dans la pittoresque Marina da Glória de Rio de Janeiro. Promettant d’enregistrer une audience record, cet important événement marquera le début du voyage vers Brésil 2014 pour les 175 équipes restantes des 203 associations participantes initiales.

Le tirage au sort sera également l’occasion de célébrer le retour de la Coupe du Monde au Brésil après 64 ans d’absence. Cet événement de 95 minutes, qui sera diffusé en direct à la télévision (à 15h00 heure locale/ 20h00 CET), donnera aux passionnés de football un bel avant-goût de la grande fête que réserve le Brésil au monde entier en 2014. Réalisée par Aloysio Legey et produite par Luiz Gleiser de TV Globo, la cérémonie mettra en vedette une sélection des plus grands artistes brésiliens, dont les noms seront prochainement annoncés.

Ainsi, le tirage au sort préliminaire illustrera parfaitement le pouvoir unique de la Coupe du Monde de la FIFA™ de rassembler la planète entière, à l’instar d’aucun autre événement au monde. Sont attendus pour cette cérémonie les délégués d’une centaine d’associations membres, près de 800 représentants des médias du monde entier et quelque 2 000 spectateurs dont des personnalités politiques, des célébrités du monde du sport et du show business.

Le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, procèdera au tirage au sort pour toutes les zones de qualification autres que l’Amérique du Sud, qui disputera ses qualifications sous la forme d’un championnat. À ses côtés, se tiendront des invités, dont certains comptant parmi les plus grands noms du football brésilien du passé, du présent et du futur. Leur participation sera annoncée en temps utile.

Au total, ce sont 166 associations membres participantes, issues de cinq zones de qualification – Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, et Océanie – qui en sauront davantage sur leur sort et sur les adversaires qu’elles affronteront dans la course à l’une des 31 places pour la prochaine édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ qui se tiendra en juin et juillet 2014 au Brésil.

Source : FIFA.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom