Top

Recalé par l’OM, repris par le Milan AC

le 30 septembre 2012 à 9:26 

Le jeune footballer français de 18 ans, Joahd Ferretti a signé cet été avec le Milan AC et compte bien prouver à l’Olympique de Marseille qu’ils ont fait une belle bourde en le recalant.

Le jeune Johad Ferretti, ancien pensionnaire du centre de formation marseillais, avait été écarté de l’OM quand il avait 14 ans. Il garde un souvenir amer de son bref séjour à Marseille. Il est ensuite parti tenter sa chance à Grenoble, puis a Genoa et Novara. C’est finalement le grand club italien du Milan AC qui récupérera le jeune latéral droit.

Johad Ferretti est devenu un maillon essentiel de la Primavera avec l’équipe des jeunes et rêve désormais de monter en équipe première dans les années à venir. « Evidemment c’est un rêve de gosse, précise-t-il. […] Là, j’ai fait mes 3 premiers matchs avec la Primavera, quelques entraînements avec les pros. Pour l’instant c’est super. Mais rien que pour garder cette place, il va falloir beaucoup travailler. On est 4 arrières droits en réserve. Mais ils m’ont dit qu’ils me suivaient depuis deux ans donc j’y crois. »

Quand on lui parle de l’OM, le jeune joueur natif de Marseille critique vivement la stratégie de recrutement de ce club : « Regardez ce mercato, explique-t-il, à la dernière journée, ils ont pris 3 joueurs. C’est n’importe quoi. Il faut avoir le courage de faire jouer les jeunes. Mais c’est la mentalité française. L’OM fait déjà jouer Raffidine (Abdullah) c’est bien. Mais 1 sur combien ? C’est trop peu pour un club qui a dit qu’ils allaient désormais se tourner vers son centre. Au Milan, De Sciglio et El Shaarawy sont nés en 1992 et ils sont titulaires. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom