Top

CAN-2012 : Gerets impose le huis-clos avant Maroc – Algérie

le 31 mai 2011 à 19:59 

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Eric Gerets a imposé le huis-clos aux entraînements de la sélection du Maroc en regroupement depuis, jeudi dernier, à Marrakech en prévision du match face à l’Algérie le 4 juin.

La sélection marocaine au complet après l’intégration au groupe, lundi des joueurs locaux du Wydad Casablanca et du Moghrèb de Fès ayant pris part durant le week-end aux compétitions africaines, a entamé mardi la deuxième phase de préparation au derby maghrébin, souligne-t-on.

Ce match compte pour les éliminatoires de la CAN-2012, indique-t-on de source sportive Des instructions strictes ont été données pour que le huis-clos soit respecté, précise-t-on de même source, signalant qu’une délégation de journalistes sportifs algériens voulant effectuer un reportage sur le nouveau stade de Marrakech, inauguré en janvier 2011, a été empêchée d’entrer.

Sur le plan technico-tactique, le journal « Akhbar Al-Yaoum » a rapporté qu’Eric Gerets a privilégié lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier a dynamisation de la défense marocaine en demandant à ses protégés notamment à Mehdi Benatia d’organiser ce secteur et de couvrir tous les couloirs vides. Le technicien belge a également mis en place un système basé sur de passes courtes vers les cotés et vers le milieu pour construire le jeu à partir de l’arrière afin d’obliger les joueurs algériens à quitter la défense.

Maroc-Algérie aura lieu le samedi 4 juin à 21 heures à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) pour le compte du groupe D. Au match aller, l’Algérie avait battu le Maroc un but à zéro. A la veille de la quatrième journée de qualification, les quatre équipes du groupe à savoir l’Algérie, Le Maroc, Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune. Le premier du groupe sera qualifié à la CAN, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom