Top

Maroc – Algérie : Ultimes réglages avant la grande explication

le 31 mai 2011 à 10:59 

C’est la dernière ligne droite pour les Verts avant la grande explication, le 4 juin prochain à Marrakech. Les joueurs de Abdelhak Benchikha s’activent au fur et à mesure que la date du duel maghrébin approche. Samedi, les protégés de Benchikha ont entamé la deuxième phase de la préparation.

Une quinzaine de joueurs ont assisté aux premiers ateliers préparatoires. Dimanche, ces éléments étaient conviés, en fin d’après-midi, à leur cinquième séance d’entraînement sur l’une des surfaces gazonnées du centre La Manga de Murcie. Les Verts ont effectué des exercices avec ballon avant de disputer un match d’application. Avec l’arrivée des internationaux algériens de la Ligue 1 (France), à savoir Ferradj (Brest), Boudebouz (Sochaux) et Kadir (Valenciennes) et celle attendue, en fin de journée, hier, de Raïs Mbolhi (Krelya Sovetov, Russie) le groupe Algérie qui s’attaquera, dès aujourd’hui, aux derniers détails de la préparation tactique du rendez-vous de ce samedi contre les Lions de l’Atlas est au complet. Durant leurs deux derniers jours en Espagne, les Verts tenteront de mettre en place le plan final pour la bataille de Marrakech.

Car, arrivés au royaume chérifien, les équipiers de Bougherra auront juste le temps de s’acclimater aux conditions climatiques sévissant dans cette ville du Sud marocain. Les Verts, qui rallieront directement Marrakech demain à bord d’un vol spécial, s’installeront dans un féerique établissement hôtelier où ils bénéficieront de toutes les commodités liées à une parfaite concentration et de confort physique. Ce ne sera, pourtant, pas l’endroit idéal pour arrêter les plans tactiques à même de terrasser les Lions de Gerets. Le coach belge de la sélection marocaine a certainement son «idée» sur la manière avec laquelle son homologue algérien, Benchikha, compte contrer ses plans.

Cependant, découvrir les «facettes cachées du jeu des Algériens» ne serait pas de trop pour le Belge qui guette la moindre petite information concernant la préparation de l’adversaire. Cette appréhension est due, en partie, à la cascade de blessures qui affectent son groupe déjà privé d’un certain nombre de cadres, forfaits pour le match de samedi prochain contre l’Algérie, à l’instar de Hamdaoui, Carcela, Souleimani et autre El Kantari. Un aléas qui, heureusement, a épargné nos joueurs qui se portent plutôt bien, à l’exception de Hadj Aïssa qui se relève tant bien que mal de sa petite tendinite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Maroc – Algérie : Ultimes réglages avant la grande explication”

  1. boutefligrlah 31 mai 2011 13:50

    a annaba vous avez pas pu fournir du jeux alors c pas au maroc ke vous allez jouer.. vous avez pas de foot, vous avez ke du nez ( niffe) alors venez me reniflé le cul avec votre niffe ah ah ah vive de gaule…

  2. loulou nedjma 31 mai 2011 12:51

    nous sommes de tous coeur avec vous les verts ici a Constantine, et je ne sais pas pourquoi un sentiment profond que non seulement vous allez gagné mais aussi vous allez nous présenté l’un des plus beau jeu de foot d’Algérie .

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom