Top

Algérie – Football : « Il faut être au top niveau pour jouer dans l’équipe algérienne »

le 31 juillet 2011 à 14:50 

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic a affirmé, samedi, qu’une place en équipe algérienne «ça se mérite» et le joueur doit surtout «être au top niveau».

«Pour mériter sa place en sélection, le joueur doit confirmer et être au top de sa forme», a déclaré le coach bosnien à Radio Algérie international, à une semaine du début du stage des Verts, prévu du 7 au 11 août prochain à Paris et pour lequel il a fait appel à 33 joueurs. Nommé début juillet à la barre technique, Halilhodzic veut ratisser large et effectuer une prospection des joueurs avec qui il compte réaliser son projet de monter un groupe solide et compétitif, en prévision des éliminatoires de la CAN-2013 et du Mondial 2014.

Invité à donner son avis sur les récents transferts d’internationaux algériens, vers des clubs de la région du Golfe, Halilhodzic a répondu: «Là-bas, ce n’est pas le niveau exceptionnel. Je pense que partir jouer dans ces équipes n’est pas une bonne chose pour l’équipe nationale».

«Pour jouer en équipe nationale, il faut être au top niveau», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Pour moi, le meilleur sera retenu. J’ai sélectionné 40 joueurs et j’en retiendrai 22, avec lesquels, nous allons préparer les échéances importantes». «J’ai besoin de temps pour reconstruire cette équipe qui traverse une période très mauvaise marquée par une crise de résultats. Notre objectif consiste à redonner une âme à cette équipe. Cette tâche commencera à partir du prochain stage», a-t-il conclu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom